Artelier Collection Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 January 2011

Cela devait être le tome des grands affrontements, le tome qui allait peut être lancer pleinement la série, celui qui ferait passer le titre à un autre niveau…il ne s’agit que d’un volume raté qui confirme que malheureusement Artelier Collection n’est qu’un shonen fadasse qui n’apporte rien au genre. On ne demande pas à toutes les séries de renouveler le shonen, mais au moins d’avoir leur propre personnalité et de réussir à nous entraîner dans leurs univers…Ce n’est pas le cas ici.

Makumo doit empêcher la destruction de la ville pour sauver ses habitants, pour cela il doit affronter les douze apôtres de Génos, il en affronte trois dans ce tome et à chaque fois il sera aidé au dernier moment par un intervenant extérieur…on lui sauve trois fois la vie dans un même tome…on a rarement vu un personnage principale aussi pathétique ! Qu’il soit un crétin fini, à la limite cela s’avère assez amusant, cela crée des situations sympathiques, l’un des charmes de la série, mais le rendre à ce point inutile… On sent de la part de l’auteur une volonté de créer une tension et de provoquer le petit effet que l’on peut ressentir quand un personnage fait irruption, ce petit moment d’excitation que l’on a souvent vécu dans d’autres titres, mais ici c’est fait de façon tellement maladroite que cela en est affligeant.

Les affrontements sont loin d’être passionnants, les pouvoirs des personnages ne ressemblent bien souvent pas à grand chose, l’auteur nous sort des artifices de son chapeau de façon à les rendre un peu plus savoureux, mais sans succès. Sans parler du coté mièvre qui dégouline de ce tome…

Sans être une référence, les derniers tomes avaient rendu cette série sympathique, presque attachante…il n’en reste plus grand chose désormais. Encore un titre fade qui n’arrive pas à se démarquer. Il y a pire…mais il y a tellement mieux.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News