Arms Vol.8 - Actualité manga

Arms Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Septembre 2009

Après avoir sauvé la ville d’Aisora du chaos, nos héros décident de prendre leur destin en main et d’aller trouver des réponses par eux-mêmes, avant d’affronter l’ennemi pour de bon. Devant la seule piste qui leur est proposée, les voici parti pour les Etats-Unis et les plaines désertiques de l’Arizona. Ils arrivent alors à Gallow Bells, un village mystérieux où les habitants ne font pas preuve d’une grande hospitalité à leur égard…

C’est donc une toute nouvelle aventure qui démarre avec ce tome 8. Alors que la plupart des histoires de science-fiction catastrophe ont tendance à se focaliser sur le Japon avec un point de vue nombriliste, l’auteur a la très bonne idée de prolonger son récit en expatriant ses personnages ! On sort également de l’effet de surenchère endigué par les tomes précédents, en posant les bases de plusieurs intrigues nouvelles : qui sont les Keith ? et ce mystérieux salaryman japonais en ballade ? Que cache la ville de Gallow Bells ?

L’action reste toutefois de mise, face à un nouveau commando d’ennemis, les Hounds, dirigés par les mystérieux enfants Chapel… Néanmoins, ce passage s’avère moins intense, à moins que la redondance des combats ait fini par gagner l’esprit du lecteur. L’affrontement révèlera peu de surprises, même s’il servira à renforcer la cohésion de l’équipe. L’auteur s’efforce pourtant à rajouter une certaine prise de position de ses nouveaux opposants, qui cherchent également à se détacher des Egregoris, mais le tout reste un peu trop convenu pour que l’on s’y attache. On préférera s’intéresser aux diverses pistes lancées par l’introduction de cette partie, en espérant obtenir des réponses très rapidement dans les tomes à venir.

Malgré une prise de position assez intéressante, ce huitième opus des aventures des Arms subit une légère baisse de rythme, qui est souvent symptomatique dans les débuts de nouveaux arcs. Mais il ne s’agit là que d’une mise en bouche avant une suite bien plus prometteuse !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs