Arms Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Février 2009

« Que vous acceptiez ou que vous rejetiez cette réalité, ça ne regarde que vous. »

Après un premier tome qui laissait un avis mitigé ce deuxième tome corrige certains défauts et redresse clairement la barre.

De retour dans le lycée des nos trois ARMS, aux prises avec les deux jumeaux Al et Jef. Un tome que l'on pourrait qualifier pratiquement de 100% action, puisque le combat qui les opposent aux jumeaux occupe plus de trois quarts du tome (2 chapitres sur 11 sont « hors combat »). J'en vois déjà certains en train de dire « pfff un combat aussi long non merci » et bien détrompez vous. L'auteur s'en sort parfaitement bien, malgré la longueur du combat on ne s'ennuie pas un seul instant. Pas de temps mort, ou alors des temps morts relativement bien gérés. Tout est mis en œuvre par l’auteur, combat, tactique, bavardage plutôt utile d’ailleurs et retournement de situations. La fin du combat ce solde par l’arrivée de Keith, qui montre qu’il sort très largement du lot avec une petite démonstration de sa puissance (qui on s’en doute bien n’est qu’un léger aperçu). Les deux derniers chapitres nous donnent l’occasion de souffler un peu, de faire le point sur l’ensemble des informations distillées tout au long du tome et surtout d’amorcer les évènements du prochain tome c’est-a-dire le « voyage » dans le village d’Abumisawa. Difficile de chroniquer sans trop spoiler tant l'ensemble du tome semble "important", je préfère donc ne pas en dire plus.

En bref un excellent tome. D'une part les graphismes sont un cran en dessous sur les passages moins importants (à moins que tous les passages deviennent importants aux yeux de l'auteur). Et au niveau du scénario, j'ai l'impression que l'auteur dévoile enfin le potentiel du manga, beaucoup de révélations ce tome mais rassurons-nous, beaucoup de nouvelles questions affluent par la même occasion.


floodace


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs