Area D Vol.10 - Actualité manga
Area D Vol.10 - Manga

Area D Vol.10 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Novembre 2015

Jin avec l'aide de ses compagnons, en particulier celle de Satoru ayant repris confiance en lui, est parvenu à sauver les otages retenus prisonniers par le conseil des surhommes.
Jin avance donc au dernier étage de la tour où se trouve Owl-eye, mais ce dernier envoi ses plus puissants guerriers pour arrêter le classe S...de nouvelles luttes sanglantes l'attendent !

Tome après tome cette série se montre de plus en plus passionnante. Ici de nouveaux ennemis font leur apparition, et tous possèdent un design vraiment intéressant. Rien qu'à les voir, on devine le danger qu'ils représentent ; à ce niveau le dessinateur ne cesse de se surpasser.
Si en terme d'originalité l'intrigue n'est pas ce qui fait de mieux, cela reste suffisamment prenant pour qu'on continue à accrocher. Le plus intéressant c'est le travail fait sur les personnages. Dans le tome précédent, c'était Satoru qui avait brillé, un peu auparavant on avait découvert des choses sur Kaito, ce coup-ci c'est au tour du Docteur Soga et de Mariko de nous dévoiler des choses sur leur passé.
Et en règle général, tous les personnages ont ici leur place, aucun n'est là pour faire de la figuration, et pour le prouver les auteurs nous offre une remarquable scène à la fin du tome où tous, les uns après les autres, interviennent de concert pour vaincre un redoutable ennemi.

Ils sont désormais tous unis et se dirigent vers celui qui semble être la principale menace de cette partie, Owl Eye, ce qui promet un affrontement épique dans le tome suivant.
Les choses ne traînent donc pas, tout va très vite, mais pour autant cela reste fluide et cela se lit avec toujours autant de plaisir !
Sans surprise c'est donc l'action qui domine dans ce tome, une action intense, frénétique qui nous laisse à peine le temps de souffler. Mais les auteurs trouvent malgré tout le temps de s'attarder sur les personnages comme on a pu le voir et n'oublient pas les intrigues secondaires, notamment celle mettant Zero en scène, celui qui se présente comme une menace redoutable sans pour autant se rallier véritablement aux ennemis de nos héros.

Graphiquement c'est toujours aussi magnifique, c'est un vrai régal pour les yeux, autant sur les plans fixes d'une grande beauté que lors des phases d'action qui demeurent d'une grande lisibilité.

Cette série ne cesse de nous passionner, et ce tome ne déroge pas à la règle, il est tout aussi prenant et intense que les précédents ! On en veut encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs