Area 51 Vol.7 - Actualité manga
Area 51 Vol.7 - Manga

Area 51 Vol.7 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juin 2016

Au sein de l'Area 51 la situation est catastrophique : une guerre entre les Dieux de tous les panthéons a éclaté, une guerre dont Odin est à l'origine, s'étant laissé séduire par le Serpent Originel. Alors que Hadès y a laissé la vie, Zeus sort de l'ombre et vient rétablir l'ordre, mais surtout venger son frère.
De son côté Mc Coy est entre les mains du Serpent Originel qui tente de lui soutirer l'épée Kusanagi…

On était resté sur une situation plus que délicate, les Dieux des différents panthéons s'affrontant les uns les autres alors que leurs leaders devaient faire face aux différents Dieux Serpents issus de chaque religion, une situation explosive comme jamais la série ne nous en avait proposé. Autant dire qu'on était impatient de découvrir la suite qui ne nous déçoit nullement, bien au contraire.
Ce tome se joue sur trois niveaux : d'un côté nous avons donc les Dieux qui s'affrontent avec en point d'orgue la lutte entre Zeus et Odin ; d'un autre côté, nous avons Mc Coy qui lutte contre le serpent originel ; et enfin nous avons le prince charmant qui a son propre combat à mener pour rejoindre Mc Coy avant qu'il ne soit trop tard. Et l'issue de tout ceci dépendra en grande partie de ce dernier.

L'auteur ne cessant de se faire plaisir, outre le fait d'opposer les deux divinités les plus connues à travers le monde, il fait intervenir de nombreux guerriers de diverses époques en tant que einherjars, des guerriers recrutés par les valkyries après leur mort pour rejoindre les troupes d'Odin ! Ainsi ce sont notamment Dracula et Konïg qui s'opposeront au prince, qui sera plus que jamais mis en avant dans sa lutte épique.

Ensuite on plongera plus en profondeur dans la psyché de Mc Coy qui doit lutter contre le pire des ennemis, le premier des tentateurs, persuadés d’œuvrer pour se racheter auprès de Dieu en éliminant les hérétiques, les démons de toutes sortes et fausses divinités refusant la toute-puissance de son seigneur ; ses actes depuis le début ne seraient qu'expiation !
Et notre héroïne aura bien besoin de l'aide du prince pour se sortir de ce mauvais pas !

Bien entendu se sont les luttes entre les dieux qui apparaissent ici comme les plus impressionnantes et qui occupent surtout notre attention, mais dans un final incroyable qui mettra en parallèle les deux situations réunissant Zeus, Mc Coy et le prince, l'auteur nous offrira un remarquable moment d'émotion qui viendra mettre un terme à ces violentes luttes !

On sort donc de ce tome totalement convaincu que cette série est grandiose (on le savait déjà, mais ce tome vient enfoncer le clou) et on est désormais encore plus curieux de découvrir comment l'auteur va rebondir après un tel volume et une telle histoire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs