Area 51 Vol.6 - Actualité manga
Area 51 Vol.6 - Manga

Area 51 Vol.6 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Mars 2016

Alors que le serpent originel fait régner la terreur chez les résidents de l'Area 51, y compris chez les Dieux, Mc Coy se voit confier une mission de l'un d'entre eux : Sun Wukong, le chef de file des divinités Chinoises. Un zombie sème la mort et il faut l’arrêter avant que les autres panthéons ne comprennent que cela vient des Divinités Chinoises… Au cours de son enquête, elle va croiser la route de nombre de légendes...mais ceci n'est qu'une mise en bouche pour quelque chose de plus important, qui la dépasse. Odin veut récupérer l'épée de Kusanagi cachée en son sein et pour cela il est prêt à tout !

A chaque nouveau tome, son lot de nouvelles créatures ou de nouvelles légendes évoquées, et celui-ci ne déroge pas à la règle !
Cela commence tranquillement avec une nouvelle enquête en apparence banale (si ce n'est qu'elle est jonchée de cadavres) pour se terminer avec quelque chose de grandiose où toutes les divinités de tous les panthéons sont convoquées !

Au cours de cette première enquête, on est surpris de voir que l'auteur ne s’embarrasse pas avec les détails, il n'hésite pas à tuer des personnages légendaires en seulement quelques pages alors qu'on aurait bien imaginé des histoires complètes autour d'eux.
On a l'impression qu'il se grille des cartouches, mais les possibilités demeurent tellement vastes et quasi infinies qu'une ou deux légendes de moins ce n'est guère un problème.
Donc une enquête intéressante et surprenante pour ouvrir le bal, dont un dieu est à l'origine, avec une conclusion comme le titre nous en a déjà offert, c'est à dire touchante et poétique.  Mais elle n'aura aucun lien avec ce qui suivra et qui occupera la majeure partie du tome (et sans doute le suivant également) : l'épée de Kusanagi et le serpent originel, celui responsable de tous les maux du monde et qui représente la plus grande menace pour le monde !
Et forcément le conseil des Dieux n'est pas loin. Et celui qui sera au centre des débats ici n'est autre que Odin, le dieu suprême de la mythologie nordique !
Ce sera donc l'occasion pour ceux qui y étaient étrangers d'en apprendre davantage sur cette mythologie, l'auteur faisant intervenir des Valkyries, nous expliquant le Ragnarok, et bien d'autres choses encore !

Une place relativement importante est également accordée au prince charmant, pas tant dans ses actions, mais on devine que l'auteur prépare le terrain pour la suite en ce qui le concerne.

Le déroulement est plein de surprises, mais la conclusion est absolument folle, et nous promet une suite véritablement épique ! On sort de cette lecture totalement séduit et convaincu qu'Area 51 est l'un des meilleurs seinens du moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs