Arbos Anima Vol.4 - Actualité manga

Arbos Anima Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Janvier 2018

A la recherche d'un rare et mystérieux rhododendron, nos héros se retrouvent pris à parti par des pirates à la solde de leur concurrent et ennemi Lindley Ascham! Séparés, faisant face à leurs ennemis respectifs, ils vont cependant devoir s'en sortir en comptant les uns sur les autres, tout en essayant jusqu'au bout de remplir leur mission... 


Le rythme de parution ne joue pas en faveur de cette série qui pourtant, tome après tome, se montre de plus en plus convaincante et séduisante, et ce pour deux raisons plus qu'évidentes: l'auteure développe de plus en plus l'aspect aventure et nous fait voyager à travers le monde, mais surtout elle enrichit de plus en plus ses personnages qui deviennent enfin réellement attachants (ce qui n'était pas spécialement le cas notamment de Noah dans les premiers tomes). 


On retrouve donc nos héros dans des situations qui sont loin d'être à leur avantage, qu'il s'agisse de Rudyard, prisonnier en l'air, à la merci des pirates ennemis, ou de Noah, sans défense face à un Lindley belliqueux et revanchard...


Dans un premier temps on va en apprendre davantage sur la jeunesse de ce dernier, ce qui nous permet enfin de comprendre l'animosité qui anime ce personnage, lui qui a été délaissé et dont les parents accordent plus d'importance à Noah pour ses pouvoirs qu'à leur propre fils... enfin Lindley dévoile une partie de ses motivations et les choses apparaissent plus claires, on est à la limite de le prendre en pitié! 


De même, son valet, l'adversaire désigné de Rudyard va lui aussi laisser échapper quelques bribes de son passé, très peu, mais suffisamment pour qu'on comprenne lui aussi ses motivations! 


Mine de rien, en seulement quelques pages, Hashimoto parvient à rendre plus humains les adversaires de nos héros supprimant en même temps tout sentiment de manichéisme. 


Mais elle va aussi s'intéresser aux sentiments de nos héros, qui vont être obligés de se faire confiance mutuellement, et ainsi on verra enfin naître chez eux une complicité qui leur permettra de se sortir des situations les plus périlleuses! 


L'action demeure présente, mais ce n'est pas ici ce qu'on retiendra de ce tome, l'important ici c'est le travail fait sur les personnages, sur les liens les unissant voire provoquant l'animosité entre eux! Ils apparaissent désormais plus riches et plus consistants et on commence enfin vraiment à s'intéresser à leur devenir! 


Après ce tome, la série passera certainement du statut de titre agréable à celui d'excellent shonen! Il ne reste plus qu'à confirmer l'essai, et connaissant le talent de l'auteure, on a envie de lui faire confiance!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News