Arakure Princesse Yakuza Vol.3 - Actualité manga

Arakure Princesse Yakuza Vol.3 : Critiques

Arakure

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Août 2010

Un voleur de sous-vêtements rode dans la région ! Voila de quoi inquiéter Sachie... Mais heureusement cette dernière est chanceuse au jeu, la voila qui remporte un séjour dans des sources thermales ! Plutôt sympa comme cadeau et ça tombe à pic pour se remettre de ses émotions... Oui mais quand toute la troupe de yakuzas qui lui sert de famille décide de se joindre au bal, ça l'est déjà nettement moins ! D'autant plus que le séjour sur place ne se passera pas exactement comme prévu... Voila notre jeune héroine victime d'un kidnapping !

Il aura fallu attendre un moment mais enfin, enfin, Kiyo Fujiwara décide d'abandonner un peu le côté lycéen pour se concentrer davantage sur celui des yakuzas. Tout de suite, c'est nettement plus agréable à suivre. Bon, par contre, on se rend assez vite compte que ça tourne en fin de compte un peu trop au ridicule. Mais l'intention est là, et l'on est prêt à pardonner les quelques maladresses de l'auteur pour cette fois.

De plus, dans la première partie du tome, celle-ci choisi de laisser Rakuto davantage en retrait. Du coup, Sachie est nettement plus mise en valeur et montre qu'elle peut aussi se débrouiller par elle-même, sans avoir besoin de son prince charmant pour venir à sa rescousse. Certes notre jeune apollon ne tardera pas à faire son retour en force, mais il se montrera cependant moins ennuyant que dans le volume précédent. Néanmoins, à sa place, c'est Sachie qui commence par moment à nous donner de l'urticaire à force de ne pas voir l'évidence qui lui pend au nez depuis un moment, à savoir le fait qu'elle soit complètement sous le charme de son protecteur.

En marge de tout cela, l'auteur en profite également pour nous présenter de nouveaux personnages. Si les deux premiers que l'on rencontrera se montrent plutôt convaincants et pourront sans nul doute apporter un plus à la série par la suite, ce n'est toutefois pas le cas du troisième et dernier. Il s'agit d'un gamin particulièrement mal élevé et insupportable parfaitement dispensable à l'ensemble. Et à notre plus grand désespoir, la fin du tome laisse sous entendre que l'on risque de l'avoir dans les pattes pour un bon moment.

Malgré cela, on se réjouira de voir enfin l'univers de la série se justifier. Tout est encore loin d'être parfait, mais Fujiwara a fait ce que l'on attendait d'elle tout en continuant à nous offrir de bonnes tranches de rigolade et à creuser la relation entre nos deux héros. Espérons que les bonnes surprises de ce tome se confirment par la suite !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs