Après la pluie Vol.7 - Actualité manga
Après la pluie Vol.7 - Manga

Après la pluie Vol.7 : Critiques

Koi ha ameagari no youni

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Octobre 2018

Via son amie Haruka ou l'irruption de la jeune élève de seconde Mizuki, Akira ne peut totalement oublier son récent passé d'athlète. Pourtant, elle l'affirme encore haut et fort: ce qu'elle veut se trouve dans le petite resto de Masami Kondô, et nulle part ailleurs. Kondô, lui, sens bien les effets de son âge: il a des tonsures dans les cheveux, il se fait vieux... mais face à la présence de la jeune fille de 18 ans qui lui a dit l'aimer et qui reste toujours là en affichant la pureté de ses sentiments, combien de temps encore pourra-t-il résister ?

L'automne arrive dans Après la pluie, et l'hiver n'est plus très loin. Et au fil du temps qui passe, les relations continuent tout doucement de se faire, au gré de petits moments du quotidien au restaurant ou ailleurs, et de quelques événements un petit peu plus exceptionnels comme Halloween, l'anniversaire de Yuto ou une sortie en bord de mer. Dans tous les cas, Jun Mayuzuki régale toujours par ces instants de vie qui sont croqués finement, et où l'on entrevoit, sans qu'il soit besoin de trop en dire, le ressenti de nos héros. Car comme toujours beaucoup de choses passent par les visuels: un découpage impeccable, un regard, une expression qui ne trompent pas et face auxquels ont peut facilement imaginer ce qui passe par la tête des personnages. Les petits tourments de la charmante lycéenne aux yeux perçants s'entrevoient bien sans rien brusquer, tout comme ceux de notre homme d'âge mûr qui, dans les toutes dernières pages du tome, lâche une réflexion qui risque d'être très importante pour la suite. A ce titre, Mayuzuki, surtout dans ces dernières pages, continue de très bien exploiter son idée où chaque jour de pluie marque quelque chose d'important pour Akira et Kondô. Et pour le coup, comme le dit un personnage, quel coup de tonnerre !

Mais Akira et Kondô sont très loin d'être les seuls personnages bien en vue dans ce volume. On pense à l'ami écrivain de Kondô, à Yuto, à Mizuki dont le rôle est intéressant, et surtout à Haruka qui est au centre de pas mal de pages permettant non seulement de la découvrir un peu plus elle (mais aussi ses tourments, sa famille, ses relations), mais aussi de continuer à cerner Akira à travers elle.

Toujours aussi fine et belle, la série s'offre à nouveau un très joli moment de lecture avec ce septième tome, le mieux étant que celui-ci nous promet une suite encore plus intéressante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs