Angelic Layer Vol.4 - Actualité manga

Angelic Layer Vol.4 : Critiques

Angelic Layer

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Novembre 2008

La finale du tournoi du Kantô se poursuit, et Misaki semble bien mal partie... jusqu'à ce qu'elle découvre enfin le point faible de son ange et retourne la situation en sa faveur, en exploitant les caractéristique du terrain, ce que l'on appréciera beaucoup, puisque dans le précédent combat, cette petite nouveauté s'était révélée assez inutile.
Le dénouement du tournoi est donc sans surprise pour le lecteur.
Et à présent, c'est au tournoi national que va pouvoir se frotter Misaki. Pour son premier combat dans ce tournoi, notre jeune héroïne doit faire face à quelqu'un qu'elle connait déjà, et qui se montre particulièrement redoutable. Quel est donc ce son secret ? C'est sur cette question que le lecteur achève la lecture de ce tome... ou plutôt, attaque un chapitre bonus inutile et poussif qui reprend des choses que l'on savait déjà.
Toujours peu de suspense dans ce volume, qui, comme toujours, voit Misaki déjouer la tactique de son adversaire alors qu'elle largement en train de perdre. Le style de Clamp reste toujours aussi simpliste et enfantin, et les combats peu travaillés.
L'humour est lui aussi toujours là, mais ne se renouvelle pas du tout, si bien qu'il ne fait plus mouche. Enfin, la mystérieuse jeune femme brune est plus que jamais présente, et bien que l'on ne sache toujours pas officiellement de qui il s'agit, les lecteurs un minimum perspicaces se douteront largement de son identité.

Les lecteurs mâtures risquent fortement de s'ennuyer devant Angelic Layer, mais ce petit shonen des Clamp devrait réussir à satisfaire un jeune public.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs