Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 21 Mai 2012
Dans Angel Heart les volumes se suivent et ne se ressemblent pas. Après un tome tout juste moyen, pour ne pas dire extrêmement décevant, on enchaîne avec un volume de grande qualité qui nous séduit totalement. Et c’est le principal problème de cette série, c’est que son intérêt est en dent de scie, du coup il est difficile d’adhérer totalement au travail de l’auteur.
Mais c’est un problème récurrent chez les séries sans fil rouge, où chaque tome raconte une ou plusieurs histoires indépendants : on accroche ou pas et on peut très bien apprécier une histoire et ne pas apprécier la suivante…et cette alternance peut durer longtemps…
Dans ce tome, et bien on accroche totalement !
Kaori est au centre de ce volume, et rend ce dernier extrêmement touchant ! Pas d’action ici, mais pour une fois qu’importe, ce qui nous est raconté là ne peut pas laisser indifférent les lecteurs qui suivent les aventures de Ryo depuis « City Hunter ». On découvre pour la première fois les larmes de ce dernier et cette fois Hojo à réussi son coup, l’effet est réussi, on ne ressent pas de mièvrerie, on est réellement touché… C’est une vraie belle histoire qui nous est présentée et elle atteint sa cible.
Ce tome, bien qu’on commençait à ne plus y croire, nous réconcilie avec les précédents, il ne reste plus qu’à espérer que cela dure !
erkael