Angel Heart - 2nd Season Vol.9 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.9 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.9 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Avril 2015

Umibozu retrouve une vieille connaissance le renvoyant des années en arrière, une femme qu'il a aimé et qui a désormais une angel 9 de 18 ans… il pourrait très bien être le père, mais c'est également le cas de trois autres hommes.


1 à des quiproquos, la jeune fille pense que Ryo est Umibozu et qu'il est donc un candidat à la paternité.


Ryo organise une rencontre pour réunir les trois autres pères potentiels...autour d'un faux enterrement !


Une nouvelle histoire mettant Umibozu sur le devant de la scène, c'est toujours un grand plaisir tant ce personnage est attachant et charismatique. Et ici on reste dans le tragi-comique, l'action est écartée, même si on fait référence au passé guerrier de Falcon.


La situation est exubérante, totalement tirée par les cheveux, en particulier ce faux enterrement qui apporte cependant une belle touche comique (oui c'est paradoxal), et pourtant Hojo réussit à nous toucher avec cette histoire de femme qui se partageait entre quatre hommes en même temps, et cette jeune fille en quête de père qui se retrouve avec quatre hommes qui se disputent la paternité.


L'auteur arrive donc à rendre cette situation comique, notamment grâce à des quiproquos amusants et des personnages excessifs, mais il n'en fait pas trop, le pot au rose sur l'identité usurpée de Falcon est relativement vite dévoilé et ne vient pas alourdir inutilement la chose.


Une nouvelle fois le personnage de Umibozu se montre terriblement touchant et Hojo utilise intelligemment cette carte.


Le visage de la série a ici complètement changé, le fait que les protagonistes principaux soient des nettoyeurs professionnels n'a aucune incidence, et ce récit aurait très bien pu se retrouver dans un des recueils de l'auteur, pour autant l'action ne manque tant les choses sont faites avec une certaine finesse malgré tout.


Un joli moment de lecture pour une histoire surprenante avec une morale bien loin des jugements attendus, où seuls importent les sentiments. Ça fonctionne une nouvelle fois sans problème !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs