Angel Heart - 2nd Season Vol.7 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.7 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.7 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juin 2014

Les volumes se suivent et se ressemblent, mais la sauce prend toujours aussi bien ! Hojo a trouvé son rythme et arrive à nous proposer des histoires toujours aussi intéressantes toutes en émotion, sans forcément tomber dans le mièvre (bien que parfois la limite soit assez mince, ce qui sera par exemple le cas à plusieurs reprises dans ce tome). 


Pour commencer on reprend l'histoire se penchant sur Xin-Hong et son jeune protégé en qui il se reconnaît. Sur ce récit l'auteur a peut être tendance à trop tirer vers le larmoyant mais cela reste acceptable. C'est surtout l'occasion de s'attarder un peu sur un personnage trop délaissé jusque là alors qu'il possède un grand potentiel à tous les niveaux, qu'il s'agisse au niveau émotionnel, au niveau action, au niveau romance avec la belle A-Xiang… D'ailleurs ce personnage est décidément à la fête en ce moment avec l'auteur qui le replace au centre de la dernière histoire qui va clore le tome : Xin Hong fait des rêves de plus en plus agités, il se remémore son passé, notamment sa jeune sœur qu'il croit morte dans un accident qu'il a eu avant d'être enlevé par l'organisation ayant fait de lui un tueur… Là encore on devine un fort potentiel émotionnel, et surtout on ne peut que se réjouir que ce personnage brille enfin dans la série. 


Pour revenir sur la première histoire, l'auteur y délivre un touchant message destiné à Umibozu, véritablement poignant ! Tous fans de ce personnage ne pourra rester insensible, mais pas uniquement, tous lecteur étant père ou fils, sera touché par cette déclaration ! 


Entre ces deux histoires centrées sur Xin-Hong, un récit venant trancher avec la routine : une véritable menace pèse réellement sur Shinjuku ; une bombe atomique est cachée en ville, Ryo doit remplir un contrat pour avoir les codes pour la désamorcer. 


La tension redescend très vite, ce ne sera une nouvelle fois qu'une histoire ayant pour thème l'enfance, le lien entre les gens et les rêves de chacun… Pour autant cela fonctionne et encore une fois c'est touchant ! 


Malgré une émotion constante et bien dosée, il manque peut être un peu d'action, il faudrait que l'auteur intègre un personnage charismatique qui viendrait apporter du sang neuf et pourquoi pas une menace pour nos héros, comme il l'a fait avec le caméléon… 


Mais cela reste un vrai plaisir à lire et on ne s'en lasse pas le moins du monde ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs