Angel Heart - 2nd Season Vol.3 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.3 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.3 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Septembre 2013

Ryo et Xiang Ying sont confrontés au retour du Caméléon qui se met dans la peau de Kaori, chose évidemment difficile à accepter pour nos héros, qui sont cependant obligés de tolérer ça puisque l’usurpateur fait chanter Ryo avec un mystérieux objet dérobé…

Cette histoire réunit tous les éléments qui plairont aux fans, en particulier ceux de la première heure : on y trouve de l’humour mais surtout énormément d’émotions, le tout agrémenté d’une bonne dose de nostalgie qui touchera bien sur les lecteurs les plus âgés d’entre nous, ceux qui ont suivi les aventures de Kaori de son vivant.
L’auteur arrive à nous émouvoir et joue habilement sur la corde sensible, et ça fonctionne mieux que jamais. Difficile de ne pas regretter ce personnage, on en vient à être peiné du choix de l’auteur de la faire disparaître.

Hojo nous démontre une nouvelle fois son talent pour toucher son public. Et si il lui est arrivé (fréquemment) de trop en faire et de tomber dans le mièvre, il nous rappelle qu’il maîtrise mieux que quiconque les histoires touchantes et émouvantes, les belles histoires tout simplement !
Il nous rappelle que Ryo n’est pas qu’un homme de l’ombre, un grand gaillard dur et fort, il est aussi un homme possédant un coté fragile, et c’est comme ça qu’on l’aime aussi, mélangeant toutes ces facettes.

Et mieux que ça, Hojo semble reproduire son exploit dans la seconde histoire de ce tome avec l’arrivée d’un nouveau personnage, un jeune policier semblant posséder une chance incroyable, se trouvant toujours là où il faut quand il faut.
Partant d’une histoire simple et comique, on arrive encore une fois à une belle histoire sur un amour filial impossible, une affection d’un père pour son fils qui ignore son existence…
En plus d’être drôle et touchante, cette histoire possède également une part sombre qui vient nous surprendre à la fin du volume, on n’attendait pas cette ingrédient à ce moment du récit, on ne l’attendait pas du tout même, il en même d’autant plus de saveur.

On a donc là un tome surprenant, avec un auteur qui renoue avec son meilleur niveau en arrivant à nous émouvoir à nouveau ! Superbe !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs