Angel Heart - 2nd Season Vol.10 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.10 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.10 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Octobre 2015

Il aura fallu plus de six mois à ce dixième tome de la seconde saison de Angel Heart pour nous parvenir...on commence à arriver à un rythme de parution qui va s'avérer très pénible. Heureusement, étant donné le mode de narration, à savoir une succession d'histoires courtes, cela n'est pas trop dérangeant.
C'est malgré tout avec un grand plaisir qu'on accueille ce nouveau volume !

Alors qu'elle est parmi eux depuis plusieurs mois, personne n'avait jusque là remarqué l'étrange capacité de Miki : elle perçoit le visage des gens tel que ces derniers sont dans leurs cœurs. C'est ainsi qu'elle démasque le Caméléon qui s'invite régulièrement au café.
Au même moment un vieillard réclame les services de City Hunter. Mais il apparaît sénile et il est bien difficile de comprendre sa demande… Sauf pour Miki qui lit dans son cœur !

C'est définitif, Hojo a renoncé à se soucier de la crédibilité pour raconter ses histoires, on frôle la science-fiction avec le regard de Miki qui perçoit les gens non pas comme ils sont réellement, mais comme ils se vivent dans leurs cœurs… Dans les mains de n'importe quel autre auteur, cela aurait pu sembler ridicule, mais dans les mains de Hojo une telle histoire se transforme en joli conte.
Et ce conte va s'étendre sur l'ensemble du volume jusqu'à sa belle conclusion.
Ainsi on découvre cette histoire d'amour contrariée par des intérêts financiers, on découvre des personnes âgées rongées par les regrets pour lesquelles le temps s'est figé à une époque lointaine de leurs vies.
Un très beau récit vraiment touchant à la conclusion qui vous arrachera sans doute quelques larmes. Une nouvelle fois l'auteur démontre qu'il est un remarquable conteur, qu'il arrive à nous émouvoir sans trop tomber dans le larmoyant, il ne fait pas dans le pathos, il arrive à nous toucher avec de belles conclusions qui se veulent optimistes.

Mais ce tome est aussi l'occasion de mettre en avant la petite Miki, un des personnages les plus rafraîchissants du titre, ainsi que le Caméléon, ennemi mystérieux qu'on ne peut s’empêcher de trouver attachant même si ce dernier se veut menaçant.

Un volume qui réunit donc toutes les qualités de la série. Peut-être qu'un peu d'attente entre chaque tome permet justement de ne pas se lasser de ce type de récit toujours construit de la même manière. En tout cas celui-ci est un vrai régal !

A noter, en fin de tome on trouve un interview de l'auteur qui revient sur les histoires préférées des lecteurs japonais. Un entretien enrichissant qui permet de voir plus clair sur la vision de l'auteur sur sa série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs