Angel Heart - 2nd Season Vol.12 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.12 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.12 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Septembre 2016

Le porte-monnaie de Ryo et de A-Xian n'est pas au mieux, alors quand cette dernière voit apparaître un contrat sur le tableau destiné à cet effet, elle est aux anges...mais il s'agit d'un homme! Autant dire que Ryo ne voudra jamais accepter une telle offre, d'autant que celle-ci est des plus étranges...

L'auteur continue son bout de chemin et une fois encore délaisse totalement tout ce qui se rapporte au monde de la pègre, à ses tueurs, à ses assassins professionnels, à tout ce qui pourrait être une menace pour nos héros, non cette fois encore il va se consacrer aux sentiments, à ceux des personnages introduits pour l'occasion, mais également à ceux de Ryo qui se retrouve dans la demande de son client...

Donc cette fois nous aurons droit à une histoire assez originale: un vieil homme avoue avoir pris la place de son frère jumeau après la mort de ce dernier et avoir pris la tête de sa société. Mais alors que la mort le rattrape, il souhaite que ses cendres soient échangées avec celle de son frère, afin que ce dernier reçoive les hommages qu'ils méritent. Mais au détour de son enquête, Ryo découvre que son client au moment de se faire passer pour mort il y a 22 ans a laissé la femme qu'il aimait enceinte...il découvre donc l'existence de sa fille!

Tout le tome va tourner autour de cette histoire qui va s'avérer vraiment touchante à défaut d'être surprenante. Mais à ce niveau, il faut bien l'avouer, malgré ses nombreuses qualités et son grand talent, il y a un moment que Hojo a cessé d'être surprenant. Mais à partir du moment où on se laisse porter par ses récits, qu'on ne cherche plus forcément les affrontements entre assassins de l'ombre (ce qui revient de temps en temps bien que rarement), on ne peut qu'être séduits par son trait et sa narration qui parviennent à faire passer tant d'émotions.
Ce récit est donc réellement touchant, celui d'un homme ayant abandonné une femme qu'il aimait pour la protéger, mais rongé par la culpabilité, d'une jeune fille qui retrouve son père dans ses derniers instants, mais qui ne lui dira rien...tout ceci renvoyant Ryo à son amour perdu et à cette fille retrouvée... Un récit sans trop de surprises donc, mais avec une fin poignante.

Un tome dans la lignée des précédents, où l'auteur nous sort les violons, mais désormais on sait à quoi s'attendre et cela fonctionne!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs