Amoureuse d'un chirurgien - Actualité manga

Amoureuse d'un chirurgien

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 September 2007

La jeune et jolie Eugénia Smith est à a peine 20 ans une jeune infirmière en chef appliquée et respectée qui aime son travail plus que tout. Elle est fiancée au docteur Humpfrey Persons, brillant mais strict et intransigeant. C'est donc tout naturellement qu'elle se sent attirée par un autre médecin le Dr Grenfel avec qui elle a tant de point commun, leur passion pour leur travail et le dévouement qu'il apporte a leur patient. Fiancé chacun de leur coté, Eugénia s'efforce tant bien que mal de garder certaines distances avec lui, jusqu'au jour où celui-ci lui demande de l'accompagner à Lisbonne pour une opération délicate...

De la taille d'un bunko, en bien plus fin ce premier titre des éditions Harlequin se rapproche au niveau qualité des titres convini des éditions Taifu ou encore de l'édition de Candy parue aux presses de la cité. Couverture souple, papier de basse qualité, encre monochrome violette pour l'impression, mais pour rappel ce titre n'est vendu qu'a 3€95 ceci expliquant cela. Voila pour ce qui est de l'aspect visuel.

En ce qui concerne le récit proprement dit, c'est un shojo classique, avec des personnages plus mûrs que les shojo que nous avons l'habitude de lire en général, le trait est agréable et respecte les codes graphiques du genre. Quand à la l'histoire elle même pas de surprise, c'est du pur roman à l'eau de rose, les amateur (trices) du genre apprécieront, les autres beaucoup moins. A réserver donc aux jeunes femmes "fleurs bleues" cible toute désignée de cette collection, qui on le rappelle est un véritable succès tant au Japon qu'aux Usa.

blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News