Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Août 2025
Entre la polémique née suite aux remarques de la streameuse Roa qui se pose désormais comme une sérieuse rivale en matière de thé, et la manière dont Isshin a mis à la porte Chako, la situation reste plutôt tendue à l'approche du concours, et cela ne semble pas voué à s'améliorer suite à un rêve embarrassant qui pousse le jeune homme a se renfermer encore un peu plus ! Et si le spectacle d'école de la toujours aussi expressive, chou et fun petite Futaba commencera déjà à débloquer la situation, c'est plus encore un autre événement qui pourrait être décisif: l'invitation, par Hikari, à participer au festival du thé à Fukuoka. Alors qu'Isshin est initialement censé y aller seule, Chako, avec le soutien de Hikari, est bien décidée à participer elle aussi ! Mais pour quel résultat ?
Voué à occuper toute la suite de ce tome, ce fameux festival passe plutôt vite mais n'en reste pas moins prenant, tant il est bien équilibré et voit l'autrice poser très bien ses enjeux. D'un côté, Chako compte tout faire pour se rendre utile mais aussi pour redorer l'image de couple marié qu'elle véhicule avec Isshin, et dans cette optique on pourra alors profiter de quelques détails intéressants sur la gestion d'un stand dans ce genre d'événement (bien penser l'agencement, savoir attirer le public...) et d'une certaine mise en valeur de la complicité qui domine malgré tout chez les deux personnages principaux, faux couple mais vrais amoureux. De l'autre côté, il leur faudra également composer avec la présence de Roa, leur rivale qui a critiqué le thé "Chako", pour un résultat très sympathique là aussi puisque, sur la base d'un événement assez simple mais efficace voyant intervenir un fan trop ardent de Roa, l'occasion sera ensuite donnée de mieux découvrir le véritable fond de la jeune influenceuse, son lien fort avec sa grand-mère ou encore son amour véritable pour le thé... sans oublier la nature exacte de ses sentiments pour ce cher Jin !
C'est d'ailleurs sur une part plus sentimentale que le tome nous laisse, avec une dernière page forcément assez intrigante entre Chako et Isshin. En attendant de voir de quoi il en retournera, Umebachi Yamabaka livre ici un volume particulièrement bien équilibré: le monde du thé reste assez soigneusement abordé, la relation entre les deux personnages principaux est toujours aussi bien campée et animée, les personnages secondaires comme Roa sont développés avec attachement... le tout dans une atmosphère qui a toujours pour elle, bien souvent, une agréable légèreté et des notes d'humour très communicatives.