Amour est dans le thé (l') Vol.5 - Manga

Amour est dans le thé (l') Vol.5 : Critiques

Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Janvier 2025

Chako et Isshin ont entamé une relation à distance, suite au départ du jeune homme dans la plantation Shinomiya pour une mission en laboratoire. mais cette distance, notre héroïne a d'ores et déjà du mal à la vivre: non seulement Isshin lui manque vite, mais en plus il semble tellement pris par son travail qu'il ne donne quasiment pas de nouvelles et n'a pas l'occasion de rentrer les weekends... et, surtout, Chako a peur de le voir se remettre avec Hikari Shinomiya, son ex, qui ne l'a peut-être pas fait venir dans son entreprise uniquement pour le travail ! Alors quand elle voit que même la petite Futaba s'attriste de ne pas voir Isshin, la jeune femme décide d'agir, en se rendant à la plantation Shinomiya à Shizuoka ! Mais sur place, qu'est-ce qui l'attend ? Quelle sera la réaction d'Isshin ? Les craintes de notre héroïne sont-elles fondées ?

C'est de manière assez classique, à grand renfort de quelques rebondissements téléphonés et faisant dans les coïncidences malheureuses (le coup du téléphone cassé pile quand il ne faut pas, etc), mais avec suffisamment d'efficacité qu'Umebachi Yamanaka esquisse les réponses à ces quelques interrogations, la mangaka pouvant toujours compter sur le charme propre à son histoire: un univers du thé certes un peu plus discret mais restant bien là, une bonne dose d'humour entretenant une bonne légèreté de ton et un attachement facile aux personnages (en reposant notamment sur la façon musclée dont notre héroïne évacue ses idées noires, ou sur les petits délires enfantins de l'adorable Futaba), et des petits élans d'motion naturellement touchants quand l'autrice cherche à bien cristalliser le ressenti de ses personnages. Ainsi, tandis que Futaba attendrit forcément dans sa tristesse face à l'impossibilité d'Isshin de tenir ses promesses, Chako voit certes que celui qu'elle aime peut avoir de vraies attentions qui sont pleines de bienveillance et de douceur... mais qui ne correspondent pas forcément totalement à ce que l'on pourrait attendre d'un homme amoureux, tant notre héroïne a l'impression de ne pas avoir de preuve qu'Isshin l'aime vraiment. Quant à Isshin lui-même, même s'il est passionné par son travail et n'est pas forcément très vif en matière d'amour, il lui faudra forcément réagir, affirmer son amour, quitte pour ça à réagir avec franchise envers celle qui tente de le récupérer...

Après ça, Isshin saura-t-il enfin être plus communicatif dans ses sentiments, à l'heure où une nouvelle catastrophe menace la plantation Hananoki ? La réponse se fera peut-être dans le prochain tome, et en attendant de voir ça on a droit ici à un volume assez prévisible dans ses ficelles mais soigné dans son abord des personnages et dans son ambiance jonglant entre romance, humour et émotion.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs