Amour est dans le thé (l') Vol.4 - Manga

Amour est dans le thé (l') Vol.4 : Critiques

Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Septembre 2024

Face à la confession de Chako, Isshin a répondu en l'embrassant, ce qui veut tout dire de leurs sentiments mutuels. Mais ce qui aurait pu être le début d'une vraie histoire d'amour est déjà menacé par une réalité: pour sauver la plantation d'une mauvaise passe, Isshin s'est résolu à accepter la proposition de Hikari, son ex, d'aller travailler à Shizuoka sur la plantation des Shinomiya...

Bien que leurs sentiments paraissent réciproques, l'heure n'est donc pas encore venu pour le faux couple de devenir un vrai couple avec cette nouvelle situation qui va provoquer différentes choses, à commencer par la découverte du nouveau cadre de travail d'Isshin. Cela passe par la rencontre avec ses nouveaux collègues dont le plus intrigant est sans aucun doute Sakuma, mais aussi par l'ouverture de notre héros vers une autre manière de cultiver et de bichonner le thé. Une manière moins traditionnelle et plus "expérimental" et à plus grande échelle, qui aurait éventuellement pu le rebuter s'il n'y découvrait pas des nouvelles saveurs et la possibilité de découvrir encore de nouveaux thés. Ainsi, à chaque instant, sa passion intacte pour l'or vert reste assez communicative, et en toile de fond Umebachi Yamanaka continue d'accorder une vraie importance à ce sujet, qui n'est pas là que pour faire beau et servir la romance. Et c'est une constatation qui se ressent aussi du côté de Chako qui,en l'absence d'Isshin, tâche autant que possible de mettre la main à la pâte dans la culture du thé, même si elle reste parfois maladroite.

Mais justement, puisque l'on parle de Chako, que peut-elle bien ressentir en l'absence d'Isshin ? C'est là un autre aspect important du tome, avec cette relation à distance qui tourmente d'autant plus notre héroïne que celui qu'elle aime est parti travailler chez son ex ! Hikari risque-t-elle de tenter quelque chose ou pas ? La distance et le travail chronophage risquent-ils d'éteindre peu à peu la passion sentimentale qui commençait à enflammer nos deux personnages principaux? Entre jalousie et peur devoir Isshin s'éloigner d'elle, Chako est forcément troublée... Alors, heureusement qu'à ses côtés il y a toujours l'adorable petite Futaba pour lui changer un peu les idées, entres ses réactions enfantines et ses nombreuses bonnes bouilles ?

Mais il reste qu'à côté de tout ça, c'est enfin le cas de Jin qui prend plus d'importance. Alors que ses proches veulent le pousser à se marier, il peine à avancer, coincé dans ses sentiments inavoués que le lectorat a largement déjà pu comprendre. Alors, en apprenant quelque chose de très important sur Chako, et en restant porté par ses sentiments pour elle qui sont inassouvis depuis des années, que fera-t-il ? Bien sûr, on vous laisse le découvrir.

A l'arrivée, nous voici encore face à un agréable volume. En plus de ne pas stagner dans son scénario, la mangaka trouve toujours un bon équilibre entre le sujet du thé, la romance sujette à l'émotion et la part d'humour, pour un résultat qui reste très facilement plaisant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs