Amour à l'excès (l') Vol.6 - Actualité manga
Amour à l'excès (l') Vol.6 - Manga

Amour à l'excès (l') Vol.6 : Critiques

Tsubasa to Hotaru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Janvier 2019

L’heure de la nouvelle année a sonné ! L’occasion est bonne non pas pour faire la fête mais pour prier. C’est donc la petite troupe composée de Tsubasa, Aki, Toba et Karasuma qui a décidé d’aller se recueillir au temple. Mais après l’aveu de Toba sur ses sentiments à l’égard de la jeune fille, celle-ci se trouve dans une situation très embarrassante. Coincée entre les deux garçons pour sa sortie, Tsubasa est très heureuse que l’excentrique Karasuma soit là pour mener le rythme sous un autre angle. « Karasuma mon sauveur ! ». Enfin ça c’était jusqu’au moment où le garçon veut aller aux toilettes et entraîne Aki avec lui… La voilà à nouveau seule avec l’imposant Toba. Lui qui, sans passer par quatre chemins, lui avoue qu’il ne lâchera pas l’affaire. C’est maintenant à Tsubasa de se débrouiller à gérer ses prétendants.

Pour réussir à se changer les idées, Tsubasa décide, quelques jours passés la sortie, de faire une petite soirée entre copines. Rien de mieux que se retrouver avec ses deux amies qu’elle n’a pas vraiment le temps de voir depuis un certain temps. Mais comme les filles sont des pipelettes infinies, elles veulent savoir tous les secrets du moment. Les conversations fusent de droite à gauche jusqu’à s’arrêter sur la Saint-Valentin. Mais c’est vrai ça, cet évènement arrive bientôt et risque d’en ravir comme d’en chagriner plus d’une ! Une copine qui craque pour Karasuma, est-ce possible ? Et du côté de Tsubasa, comment vivre un évènement de cette ampleur alors qu’elle est encore ignorante des sentiments d’Aki. En gros, le cirque joue la fanfare dans les pensées de l’adolescente.
Néanmoins, les trois copines tellement motivées à prouver leurs capacités, vont se lancer dans la confection de chocolats spécialement aux goûts de leur bien aimé. Une situation ludique et donnera le sourire à tous le monde ! En plus de ça, les efforts seront récompensés.

Un grand retournement de scénario va avoir lieu ! Un accident à l’entraînement pour ensuite finir sur une petite blessure. Un gros coup dur à encaisser pour Tsubasa arrive et elle se retrouve bloquée à prendre soin tous les jours de Toba. Des éloignements bien qu’ils ne sont pas voulu vont s’installer alors que d’autres profitent des avantages. De quoi pimenter notre récit qui sonne tellement dans la facilité.

La pente remonte ! L’amour à l’excès qui a connu un précédent volume très mou, contre attaque avec ce sixième. Des scènes inédites, des relations surprenantes et un amour toujours à prendre avec des pincettes… Nous attendions qu’ils se passe enfin de telles actions déjà dans le tome d’avant, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais. L’auteur se réveille également sur des confrontations qui ont le don d’être stupéfiantes. Pourquoi Tsubasa a-t-elle pris une telle décision alors qu’elle avait l’occasion de continuer sa route tranquillement ? Un engagement qui va aller trop loin ? Tant de questions qui vont sûrement trouver réponse dans le prochain tome. C’est pour ça qu’on attend avec impatience la suite !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14.5 20
Note de la rédaction