Amour à l'excès (l') Vol.5 - Manga

Amour à l'excès (l') Vol.5 : Critiques

Tsubasa to Hotaru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Décembre 2018

Des tirs, des paniers qui s’enchaînent, et la perte… Avec cette élimination du tournoi national de basketball, l’équipe se concentre nouveau sur les cours.

Sauf que, les amis sont beaucoup plus préoccupés par l’arrivée imminente de Noël. L’occasion où les couples passent une soirée comme à la Saint Valentin, Noël est une soirée plutôt calme au Japon. Bien sur, Tsubasa s’imagine et rêve de certains scénarios avec Aki. Qui sait, se réaliseront-ils ? Les membres de l’équipe avec Tsubasa et deux autres amies ont prévu d’organiser leur 25 décembre tous ensemble autour d’un thème : chacun achète un cadeau pour une personne qu’il a tiré au sort. Donc en gros ; Aki tire au sort Tsubasa alors qu’elle tire et doit donc offrir un cadeau à Toba, etc. Une situation qui arrange Toba, ayant déclaré son attirance à Tsubasa quelques jours plus tôt.

Une compétition de basketball tombe cette période. A priori aucun joueur ne semble vouloir y aller, sauf un. Un changement de programme, un jour de fête passé à attendre, Tsubasa ne sera clairement pas dans son assiette tant que son aimé n’est pas là…

L’amour à l’excès continue toujours sur le même fil ; l’amour, l’amour et encore une fois l’amour est au cœur du scénario entier. Il semble même complètement étouffer le basketball qui se trouve maintenant en dernière importance. Les relations évoluent, prennent leur temps et le tout reste très balade. N’empêche pas qu’un peu d’action serait la bienvenue, surtout qu’avec tous les garçons présents, le scénario pourrait être plus entraînant.

Nous pensons qu’il s’agit juste d’un retrait calculé du basket pour ce tome-ci et qu’il refasse surface le volume suivant. Le sport étant la base mais servant juste de support, se voit disparaître… On espère le voir plus fréquemment !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
12.5 20
Note de la rédaction