Amatsuki Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 July 2012

Après un premier chapitre relatant l'enfance de Tokidoki, nous revoilà plongés dans l'Amatsuki en compagnie de notre héros et de ses nombreux compères. Bonten lui fait une proposition qu'il s'empresse de refuser tandis que deux étranges personnages font leur apparition. L'un d'eux semble d'ailleurs bien connaitre Kuchiha puisqu'il ne tarde pas à lui rappeler qu'ils sont liés à vie !

L'entame de ce tome nous permet donc de poursuivre la petite aventure dans le monde réel qui avait été entamée au volume précédent. Chose très positive, ce qu'il s'y déroule sera un peu moins cryptique que ce à quoi on a eu droit jusqu'ici et cela nous permet, en outre, d'en savoir davantage sur le principal protagoniste du récit tout en découvrant plusieurs nouvelles têtes au demeurant fort sympathiques. Par contre, on constatera aussi que Shinobu Takayama a toujours cette fâcheuse tendance à compliquer inutilement la tâche du lecteur en optant pour des personnages aux traits terriblement similaires. On lui pardonnera néanmoins rapidement cet écueil puisqu'il n'entache somme toute pas plus que ça la lecture. Lecture qui demande malgré tout un certain investissement car il ne sera pas forcément évident de bien assimiler l'ensemble de ce qui se passera par la suite, une fois de retour dans la réalité alternative.

Là aussi, de nouveaux venus seront présents et il semblerait bien qu'ils risquent d'avoir une grande importance par la suite. En tout cas, leur venue permet de remettre en avant Kuchiha et de dévoiler là aussi son enfance tout en faisant légèrement avancer l'intrigue principale par la même occasion. Et si l'ensemble pêche toujours un peu au niveau de la fluidité dans la narration, l'atmosphère unique de la série reste quant à elle une fois de plus présente et captivante. Au final, on se trouve, à l'image de Toki, sur un petit nuage en train de savourer à son aise l'instant présent. Mais cela ne vaut pas dire pour autant que ce tome se montrera soporifique puisque les retournements de situation sont légion et le suspens sera à son comble une fois la dernière page tournée !

Ce sixième opus délivre donc ce que l'on pouvait attendre de lui en développant de manière fort intéressante le background de deux de ses personnages clés tout en restant concentré sur le fil conducteur du récit. Et si l'on sent de temps en temps la clarté de l'histoire encore un peu vacillante, le lecteur parvient quand même à garder le cap et c'est bien là le principal !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News