Amatsuki Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 June 2011

Nos héros ont à peine le temps de digérer la nouvelle qu'on leur a apprise à la fin du tome précédent, à savoir que la prêtresse qu'ils étaient censés venir voir est morte, qu'ils se font attaquer par les gardiennes du temple ! Et voila que l'animal enfoui au plus profond de Kuchiha sort de sa tanière bien décidé à réaliser un véritable carnage. Heureusement, le chaos ambiant s'estompera peu à peu afin de laisser la place à de nombreuses explications, notamment concernant le mystérieux "être immaculé"...

Si le premier volume avait eu bien du mal à nous emballer, ne se dévoilant sous son meilleur jour qu'à sa toute fin, ce ne sera plus le cas ici puisque la série semble trouver définitivement ses marques et nous confirme qu'on pourra compter avec elle pour la suite. Mieux, la première partie de ce second opus se révèle même être tout bonnement excellente. L'action est présente, les aspects fantastiques et mythologiques sont nettement plus prononcés, on va de surprises en surprises, de découvertes en découvertes. C'est donc en véritable régal qui nous offert. Autant sur le plan scenaristique que graphique d'ailleurs, Takayama parvenant à rendre à merveille l'atmosphère mystique qui se dégage de ces évènements à travers ses planches. Le reste sera par contre un peu moins emballant, sans pour autant être ennuyante et c'est bien le principal.

Il y aura, en effet, une nouvelle fois beaucoup de discussions entre les différents protagonistes. Mais, cette fois-ci, tout se fait de manière beaucoup plus posée et comprendre les différentes et volumineuses informations qui nous sont proposées se fait sans réelle difficulté. L'auteur gère assez bien la chose, évitant de faire trop souvent passer ses personnages pour des idiots finis qui ne comprennent rien à rien tout en réussissant à placer ça et là quelques petites notes humoristiques bien senties et efficaces. Qui plus est, même les passages où Tokidoki, Kuchiha et consort exposent leurs sentiments et leurs émotions ne se montrent pas aussi inintéressant que par le passé. Peut-être est-ce tout simplement car on peut davantage prendre le temps de profiter de ce qu'il se dit, après tout.

Enfin, notons que l'on retrouve une nouvelle fois quelques brefs passages dans notre époque. Ceux-ci sont toujours aussi mystérieux et il n'y a pas grand chose à en tirer de concret pour le moment mais il faut bien avouer que cela nous donne l'occasion de faire vagabonder notre imagination quant à ce qui est véritablement arrivé à Tokidoki et Kon. Par contre, de retour chez ces derniers, on retrouve une intrigue désormais bien mise en place. Et, en évitant de tomber dans le piège d'un manichéisme exacerbé et en mettant en conflit des personnages ayant un certain charisme, elle nous apparait jusqu'ici comme très prometteuse. Reste à confirmer cela par la suite !

Il aura donc fallu un volume d'introduction à Amatsuki pour pouvoir se lancer. Ce deuxième opus apparait en tout cas comme bien plus réussi que le précédent et ce à tous les niveaux. Certes, des améliorations sont toujours possibles, notamment sur le plan de la régularité, mais Takayama nous aura, quoi qu'il en soit, démontré qu'elle est capable de produire d'excellents chapitres.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News