Altair Vol.22 - Actualité manga

Altair Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 March 2020

Les deux sièges continuent de se tenir en parallèle, et la première armée qui parviendra à s'introduire au sein de la forteresse ennemie permettra à son peuple de prendre un avantage certain, mais ni les Turks, ni l'empire du Balthran ne semble décidés à céder du terrain!

Il nous aura fait attendre ce 22e opus, mais maintenant qu'il est là on peut en profiter pleinement...et c'est un pur régal, comme les vingt et un qui ont précédé!

Dans un premier temps l'action va se placer au sein de l'empire Turks, avec d'un coté l'armée de Lerederik qui tente d'envahir Altin et de l'autre le jeune Mahmud qui défend la cité avec des moyens bien moindres!
L'auteur nous y habitué depuis le début, les retournements de situation sont nombreux et les surprises tout autant, mais qu'importe cela fonctionne toujours autant!
A chaque fois qu'on pense qu'un camp prend le dessus sur l'autre, nous assistons à un retournement qui redistribue toutes les cartes! Mais pour que cela fonctionne il faut des chefs de guerre charismatiques qui anticipent les décisions de l'armée ennemie...ainsi cette violente bataille, se situant en pleine ville ressemble grandement à une partie d'échec où il faut anticiper les coups adverses!
Bien entendu, notre jeune héros, Mahmud va grandement briller dans cette partie, se servant des batailles précédentes, des rencontres qu'il a fait auparavant, pour élaborer une stratégie ingénieuse, reposant en partie sur le sacrifice de certains quartiers pour mieux duper son adversaire!

Alors que cette première partie est passionnante, on bascule rapidement de l'autre coté du continent avec la situation exactement inverse: ce sont les Turks qui assiègent les soldats du Balthrain enfermés dans leur forteresse!
Celle ci a la réputation d'être imprenable, mais Zaganos est bien décidé à prouver le contraire!
Même schéma pour cette situation inversée, chaque camp va prendre l'avantage à tour de rôle, laissant supposer que la victoire est acquise, mais il y aura toujours un retournement qui va garder le suspens entier!

Quelque soit la bataille, au vu des enjeux, et même si l'auteur utilise un schéma qu'on connaît bien désormais, cela fonctionne toujours aussi bien, on est tenu en haleine du début à la fin bien incapable de prédire comment cela va finir!

Un tome tout simplement excellent, totalement à l'image d'une série qui se montre irréprochable depuis le début!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News