Altair Vol.19 - Manga

Altair Vol.19 : Critiques

Shoukoku no Altair

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Février 2018

Alors que le siège de Sieg Tor, la dernière forteresse du Balthrain bat son plein, les Hermann chargent sur les troupes de Zaganos, stratégie suicidaire en attendant les renforts de Lerederik... Mais Zaganos a tout anticipé et la stratégie des troupes du Balthrain se retournent contre eux! Tout anticipé? C'est du moins ce qu'il croyait puisque pendant qu'il assiège le Blathrain, les troupes de Lerederik se dirigent vers la capitale de la Turkiye! 


Toujours aussi prenante, toujours aussi complexe, cette série ne cesse de nous surprendre avec des multiples retournements de situations! Quand une situation apparaît perdue, l'auteur trouve le moyen de la renverser pour que nos héros reprennent le dessus; quand ils semblent sur le point de remporter la victoire décisive, et bien là encore l'auteur renverse la situation à leur désavantage! Plus que jamais il apparaît difficile de prévoir les événements sans cesse changeants de ce titre! 


Le tome s'ouvre dans un premier temps sur l'alliance des petits états qu'à réussi à rallier la Turkiye, plus que jamais confiant de la chute du Blathrain...une chute qui ne devrait pas trop tarder à arriver au vu de la bataille qui se déroule! Et on était resté là-dessus dans le tome précédent, à savoir une grande bataille où toutes les forces des deux camps étaient jetées, chaque camp pensant avoir anticipé les mouvements de l'adversaire...et à ce jeu c'est bel et bien Zaganos qui domine sans grande surprise! 


Ainsi, et même si on les a découverts tout récemment, on ne peut s’empêcher d'avoir une certaine pitié pour les Hermann, eux qui ont si longtemps cru à leur empire malgré le rejet qu'ils ont connu... Et à l'issue de cette épique bataille, il leur faut désormais faire un choix décisif: rester fidèle envers ceux qui les ont ignorés, voire sacrifiés ou bien se tourner vers l'ennemi quitte à rejeter ses racines? 


Une fois ce combat joué, alors que plus rien ne semble empêcher la victoire de Mahmud et de ses compagnons, nos héros apprennent une incroyable nouvelle qui remet tout en question: les troupes de Lerederik envahissent la Turkiye! Un retour de Karma que nous n'attendions pas et qui relance totalement les choses, alors que nous pensions arriver sur la conclusion de ce conflit! 


Outre le fait de changer de front et de changer de décor, cela permet de remettre en avant les quatre sultans qu'on a découverts il y a quelque temps, des personnages forts intéressants qui vont donc revenir sur le devant de la scène; mais ils ne seront pas les seuls dans ce cas puisque Mahmud, resté quelque peu en retrait au profit de Zaganos se voit confier la mission d'aller aider sa patrie...ce que nous découvrirons dans le prochain opus qu'on attend avec une grande impatience! 


Toujours aussi séduisante, cette série ne faiblit toujours pas, elle se montre toujours aussi passionnante depuis son premier tome, fait suffisamment rare pour être signalé! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction