Alive Last Evolution Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 April 2009

En compagnie de leurs deux ennemis du tome précédent Asô et Ron, Taisuke et ses amis parviennent enfin à leur objectif: le lac où se trouve le coeur d'Acro. Sur place, Hirose, Megumi et la bande à Katsumata les attendent... et la bataille éclate !

Ca y est ! Avec ce septième volume, Alive Last Evolution semble marquer un tournant définitif, qui reste cependant à confirmer. Les deux clans sont enfin face à face, et les affrontements que cette rencontre provoque tiennent leurs promesses. Dans un premier temps, le face à face tant attendu entre la jolie Nami et la folle Kanon éclate et attire toute l'attention du lecteur. La tension et l'émotion que ressent celui-ci est à son comble, et elles sont d'autant plus fortes que le combat est précédé d'un flashback poignant qui revient sur le passé de Nami et la relation qu'elle entretenait avec son petit frère (tué par Kanon, faut-il le rappeler).
Pendant ce temps, Taisuke doit en découdre avec Morio, tout en protégeant Megumi, prise au piège par le pouvoir d'Okada...
Nous avons donc beaucoup d'action dans ce tome, mais de l'action utile, car tout ceci est voué à jouer un rôle dans le réveil du coeur d'Acro, et certains personnages paraissent plus intéressants que jamais. Ainsi, Katsumata se dévoile un peu, montre un peu plus la nature de son pouvoir, mais malgré quelques phrases révélatrices, son véritable objectif reste toujours assez flou et ne manque pas d'éveiller la curiosité du lecteur. Mystère également en ce qui concerne le hibou avec lequel Katsumata communique. Ensuite, le rôle de Hirose se précise de plus en plus. N'oublions pas Kanon, dont le pouvoir destructeur montre enfin ses limites. Enfin, à la toute dernière page du volume, les interrogations du lecteur sont plus que jamais vives en ce qui concerne le personnage le plus étrange de la bande à Katsumata: Yura.

Visuellement, le titre est toujours aussi excellent. Le trait est fin et très expressif, et le découpage fait toujours aussi bien ressortir le dynamisme et la tension de l'ensemble.

Un excellent tome, bourré d'action et de mystère, et qui marque, semble-t-il, le début d'un véritable bouleversement. Impossible de prévoir la suite, mais prions pour qu'elle soit tout aussi passionnante et continue de s'écarter des quelques travers des premiers volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News