Alive Last Evolution Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 September 2013

Hirose continue son parcours mortel, semant le chaos sur sa route. Sentant qu'il perd petit à petit le contrôle de la situation, d'autant qu'un certain Clay diffuse des informations sur le net, le gouvernement américain décide de prendre les devants... Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Combien de temps encore l'existence du Coeur pourra-t-elle être cachée ?
De leur côté, Taisuke, Nami et les autres sont un peu dans le doute, que ce soit vis-à-vis de leur rôle dans tout ce qui se passe... ou au niveau de leurs sentiments. Les choses risquent encore de basculer quand Mitama offre à Taisuke son fragment de Coeur. C'est alors un tout autre univers qui s'ouvre devant les yeux du jeune garçon...

Faisant encore un peu office de transition, ce volume revient doucement sur les doutes sentimentaux des personnages. La situation entre Yûta et Aoi, est plutôt amusante même si elle n'évolue pas, tandis que les sentiments réels de Nami s'entrevoient enfin, de belle manière, mais un peu soudainement, comme un cheveu sur la soupe. Au-delà de l'intrigue principale, cela donne un peu plus de corps à nos héros, même si cet aspect reste assez expéditif.

Ce qui reste le plus intéressant, ce sont les nouvelles bases qui se posent, et les révélations qu'elles amènent. Du côté des Etats-Unis, les choses bougent de façon intéressante, d'autant que l'information sur l'identité de Clay propose un petit retournement intrigant. Mais surtout, la récupération du fragment par Taisuke lui permet d'apercevoir des choses qu'il ne voyait pas auparavant. Capable de lire le coeur des autres, notre héros entrevoit certaines de leurs douleurs... et, grâce à Mitama, en apprend plus sur les causes des suicides en masse. Ces révélations, en plus d'enfin expliquer totalement le titre de la série, apportent une vision de la mort aussi étrange qu'intéressante, au bout de laquelle Taisuke devra affirmer le choix qu'il fera.

Entre les petites vues du quotidien qui restent sympathiques et laissent mieux entrevoir les sentiments de certains personnages, le choix de Taisuke et la remise en place des différents camps, cette fois-ci tout est prêt pour une dernière ligne droite qui s'annonce intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News