Alice au royaume de Joker Vol.6 - Actualité manga

Alice au royaume de Joker Vol.6 : Critiques

Joker no Kuni no Alice - Circus to Usotsuki Game

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Novembre 2015

Alice a fait son choix, elle a décidé d'offrir son cœur à Blood, le chapelier, patron de la mafia, bien que ce dernier soit particulièrement difficile à cerner.
Elle annonce sa décision à ses nombreux amis, mais toutes les réactions ne sont pas positives.
Pendant ce temps sa sœur Lorina est toujours retenue par Joker qui se dévoile enfin…

Il se passe enfin des choses dans cette troisième saison, il aura tout de même fallu attendre l'avant-dernier tome pour que les choses évoluent et qu'enfin on s'intéresse quelque peu au destin de l'héroïne de ce titre, plus cruche que jamais.
Alors que son choix apparaît désormais clair, elle se rapproche de la Chapelier Family, mais cela entraîne malheureusement une certaine distance avec d'autres individus.
Ainsi Peter la rejette et Vivaldi se montre bien étrange avec elle, sans parler d'Ace, le chevalier.
Enfin l'auteur va s'attarder quelque peu sur Joker et nous dévoiler des choses le concernant, mais surtout on va découvrir l'identité du bourreau qui doit prendre la tête de la sœur d'Alice, ainsi que la sienne. Ce n'est pas réellement une surprise, mais au moins il se passe des choses, au moins les relations entre les personnages évoluent.
Mais ce n'est pas sans nous agacer fortement (comment pourrait-il en être autrement?) Le fameux bourreau (dont je tairai l'identité) veut tuer Alice, mais alors que les jumeaux viennent à son secours et s'en prennent lui, Alice s'inquiète pour celui qui a tenté de la tuer quelques minutes auparavant...et elle continue à rester proche de lui tout en sachant ce qu'il cherche à faire...mais quelle cruchasse !

Heureusement la fin du tome nous amène de véritables surprises, et on sent véritablement la fin se profiler à l'horizon...et force est de constater que malgré l’intérêt général discutable de cette troisième saison, on est tout de même curieux de voir ce que la fin nous réserve.

Dans le même ordre d'idée, il faut également admettre que la narration se veut quelque peu moins brouillonne, bien que confuse malgré tout, les choses restent plus claires.

Il aura donc fallu attendre l'avant-dernier tome pour que cette troisième partie se montre plutôt intéressante...n'est-ce pas malheureusement trop tard ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs