Akumetsu Vol.3 - Actualité manga

Akumetsu Vol.3 : Critiques

Akumetsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Février 2011

Nous allons de surprises en surprises avec ce troisième tome ! D’une part nous avons un héros (un héros vraiment ?) qui semble pouvoir se multiplier et donc ne pas se soucier de la mort, d’autre part ce même héros dévoile tranquillement son identité, à sa petite amie (ou en passe de le devenir…quoi que là cela semble mal parti) mais aussi à un témoin qu’il a lui même menacé. C’est vraiment particulier, mais rien ne semble l’atteindre, ce qui augmente grandement le charisme qu’il peut dégager, et heureusement, car en toute franchise, sans son masque, il ne ressemble pas à grand chose.
Puis les coups d’éclats se poursuivent, il tue en public, parle calmement et fièrement devant les caméras du Japon tout entier alors qu’il s’apprête à tuer de sang froid…puis il meurt ! Mais ce n’est pas bien grave puisqu’un autre apparaît et encore un autre…cela semble sans fin. D’ailleurs il le dit lui même, un meurtre par Akumetsu, pas plus, comme si il s’agissait de corps jetables ! Plus que jamais intrigant !

La fin du tome semble nous donner un début d’explication, sa colère et sa souffrance de perdre des êtres chers l’ont poussé à devenir comme ça…mais comment ? Mais il reste une part d’ombre puisque les personnes qu’ils citent sont inconnus d’une amie proche de lui…mais qui est donc ce jeune homme ?
Encore une fois, tout ceci n’est pas bien important, l’important n’est pas la cause mais le résultat, et les actions qui en découlent. Les auteurs se lâchent une nouvelle fois et continuent de balancer ouvertement, on sent que ce personnage est une projection de leurs propres frustrations.
D’ailleurs un fait important se produit, alors qu’Akumetsu s’apprête à tuer froidement trois individus, il reçoit l’approbation du peuple, il devient leur bras armé, il est la solution ! Évidemment le message est très simplifié, mais il a le mérite de faire réfléchir…et en plus il se dégage un coté jouissif de ce titre, donc ne boudons pas notre plaisir !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs