Akumetsu Vol.11 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Avril 2008

Akumetsu continue sa lutte démesurée contre le clan routier, selon lui responsable de la majeure partie des dettes du Japon.
Ce onzième tome file à toute allure. Le côté délirant du concept de la série transpire à chaque page. Délirant certes mais malsain également. Les tentatives télévisées d'Akumetsu pour alerter l'opinion publique ne semble toujours pas avoir l'effet escompté. Car si la population comprend ce qu'il se passe, elle reste dans l'immobilisme total! C'est une révolution qu'attend notre anti-héros.
Le titre, on le rappelle, est un récit d'anticipation (le Japon n'est pas autant endetté) mais cette fois-ci les auteurs nous font un petit cours d'histoire et reviennent aux sources de l'endettement du pays. Tout cela donne un peu plus de poids à leur propos, car la série est avant tout un défouloir pour ses auteurs qui pointent du doigt les extravagances des politiques. Quoi qu'on en dise, le message d'Akumetsu arrive à trouver une résonance dans notre société, en dehors du Japon.



blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction