Akihabara@Deep Vol.6 - Actualité manga

Akihabara@Deep Vol.6 : Critiques

Akihabara @ DEEP

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Juillet 2009

Le grand moment est arrivé, l'équipe d'Akihabara@DEEP va jouer sa dernière carte et pénétrer dans le complexe de DigiCapi afin de récupérer Crook et, par la même occasion, de saboter la conférence de presse de Nakagomi.
Le début de ce tome nous permet de découvrir un peu du passé de Nakagomi et de Kato. Malheureusement cela reste assez superficiel et aurait mérité plus que quelques pages. Mais au moins le PDG gagne en profondeur. Après ce passage, l'équipe d'otaku se lance à l'assaut de DigiCapi au sens premier du terme, en tenue de combat. C'est assez surprenant pour ne pas dire absurde. Mais ont-ils un autre choix ? Il est alors dommage que l'on perde trop de temps sur des scènes de luttes de peu d'intérêt qui nous font patienter inutilement. Le final plonge dans la science-fiction, annoncée déjà dans les première pages, et nous fait réfléchir sur les avancées supersonique de la technologie. Là encore, ça reste superficiel et c'est dommage.
On retiendra surtout les propos de Nakagomi au sujet d'internet et du moyen d'en faire un outil de contrôle total avec un simple moteur de recherche.
Ce tome est donc en dessous du précédent mais il apporte une conclusion très satisfaisante à l'histoire.

Le dessin au style si particulier se marrie au final plutôt bien avec un scénario parfois décousu, parfois passionnant. Au final, bien que de qualité inégale, Akihabara@DEEP est une série intéressante et étonnante autant en mal qu'en bien.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs