Akihabara@Deep Vol.4 - Actualité manga

Akihabara@Deep Vol.4 : Critiques

Akihabara @ DEEP

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juin 2009

A la lecture du tome 3, on voyait la fin arriver à grand pas mais ce tome 4 relance totalement la série avec une suite d'évènements réalistes et terribles pour l'équipe d'otakus d'Akihabara@DEEP. DigiCapi revient à l'attaque : afin de s'approprier les inventions de notre bande de geek, Nakagami, le boss de DigiCapi vient en personne leur rendre visite pour leur proposer offres de rachat et d'emplois des plus alléchantes. Bien entendu, Page et les autres ne vont pas se lancer dans cette alliance et les choses vont mal tourner.
L'équipe se brise sous la pression médiatique, le harcèlement de DigiCapi jusqu'à la dépossession de leur création. Alors que la relation entre Akira et Page semblait se concrétiser, tout s'écroule.
Le gros point noir du tome est sans doute la représentation du Pdg de DigiCapi comme le méchant magnat sans foi ni loi, otaku sur les bords capable de payer une fille pour l'observer dans une cage (ça va loin quand même). A part ça, le jeu de manipulation des médias et des membres de @DEEP, les tractations du géant DigiCapi, le bouleversement des relations entre les personnages se révèlent passionnants à suivre et on en redemande !

Ce quatrième tome s'avère donc très bon, les deux tomes suivant seront-ils du même niveau ?


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs