Akatsuki Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Décembre 2016

Soki s'est réveillée et est sortie de la tour des flammes, et déjà elle commence à répandre la terreur! Hibiki se dresse face à elle, mais il semble impuissant face à une telle créature! Pourtant il recevra une aide inattendue: une mystérieuse troupe de puissants guerriers vient également affronter le monstre et notre héros reçoit "la nébuleuse", un clave légendaire d'une puissance tout aussi monstrueuse...mais son utilisation n'est pas sans contrepartie!

Avec ce septième opus c'est l'arc de la tour des flammes qui se termine, peut être un peu vite avec tout le foin que l'auteur avait fait sur Soki et sa puissance, en nous narrant la première Grande Guerre ayant vu de nombreux Kiriishis tombés face à elle, on était en droit d'attendre autre chose qu'une conclusion rapide à grand coup d'épée légendaire...un peu facile tout ça! Mais c'est encore un élément révélateur du manque d'expérience de l'auteur qui en pensant provoquer une grande surprise chez le lecteur ne fait qu'attiser sa frustration!

Cette partie, qui avait pourtant rendu le titre plus intéressant qu'il ne l'était, se termine donc sans gloire avant d'ouvrir rapidement vers un autre arc!
On ne s'attardera pas sur les clichés et les défauts de l'introduction de cette nouvelle phase, comme le fait juste insupportable que nos héros soient emprisonnés après avoir sauvé le monde uniquement pour ne pas avoir totalement respecté les règles...il fallait un prétexte pour commencer cette nouvelle partie, et l'auteur le trouve comme il peut!
On retrouve donc Hibiki et Kirisa en prison, recrutés au sein d'une équipe de condamnés, la fameuse troupe mystérieuse intervenue dans le tome précédent (on repassera pour la subtilité) devant réaliser des missions pour réduire leurs peines...des missions dont souvent les membres ne reviennent pas!
Après avoir honteusement plagié Naruto, Motoki Koide plagie désormais sans vergogne Suicide Squad, en se disant sans doute que ça n'allait pas se voir!
Ce qui nous est proposé s'avère plutôt intéressant, et va même jusqu'à titiller notre curiosité, mais qu'est ce que cela peut être agaçant de voir un auteur manquant à ce point d'originalité et qui copie sans la moindre honte des séries entières! Car à chaque fois il n'y a pas qu'un ou deux points communs, mais des palettes entières! C'en est presque pathétique!

On a donc une troupe  assez hétéroclite, dans une traque presque angoissante, ça part plutôt bien...mais l'agacement provoqué par l'auteur vient tout gâcher!
A ceci s'ajoute que la série se termine dans deux tomes et que par conséquent on se doute, que cette nouvelle partie ne va pas s'étendre et que la troupe des "tiges célestes" ne fera pas long feu...

Le titre était bien reparti, mais l'auteur trouve le moyen de tout foutre en l'air en pompant insidieusement les idées des autres!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction