Ajin Vol.7 - Actualité manga
Ajin Vol.7 - Manga

Ajin Vol.7 : Critiques

Ajin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Octobre 2016

La série d'assassinats fomentés par Sato se poursuit, mais sans qu'il ne le sache, un groupe s'est constitué pour mettre un terme à ses actes, un groupe mené par Tosaki dont Kei est la pièce maîtresse...mais ce dernier est encore jeune et contrôle mal son fantôme... Cette unité sera t-elle capable d'arrêter le criminel?

Après un tome plus centré sur Kei et son évolution, c'est au tour de Sato! Bien qu'assez peu présent dans le tome, il est celui qui va le plus évoluer, et celui sur lequel on va apprendre le plus de choses!
Son passé va être dévoilé et on va enfin comprendre son mode de fonctionnement et de pensée...sans surprise il s'agit d'un psychopathe n'accordant que peu de la valeur à la vie humaine, ce qui rend ses actions encore plus troublantes et malsaines: il n'a en fait pas de réel revendication, tout ceci n'est pour lui qu'un jeu, un jeu dont il commence à se lasser, laissant ses camarades agir seuls, quitte à les exposer à l'échec!

La première partie du tome s'attarde sur les préparatifs, qu'il s'agisse du clan de Sato ou de l'équipe de Tosaki...ces derniers pensent être prêts, mais peut on se préparer à ce qui les attend?
Bien entendu l'aspect politique n'est pas oublié et entre magouilles et coups bas, l'auteur nous pose un regard bien dramatique sur la classe politique et sur les décideurs.

Mais une fois n'est pas coutume, c'est la seconde partie du tome qui va le plus retenir notre attention: une déferlante d'action et de sang, de violence et de morts!
Sato est donc absent, mais ses camarades partent à l'assaut malgré tout, en ayant échafaudé un plan redoutable, ne laissant pas de place au doute et à l'improvisation...et pourtant quelques failles semblent apparaître, notamment dans le comportement des assassins qui, grisés par leur toute puissance et leur invulnérabilité, commencent à commettre quelques fautes...à priori sans conséquences...à priori...

L’auteur passe à la vitesse supérieur, le temps n'est plus à l’introspection et à la réflexion, il est l'heure de passer à l'action, et pour le coup on en a pour notre argent!
On attend encore des réponses à bien des questions qu'on se pose, mais l'auteur parvient à nous les faire oublier en donnant à son titre un rythme effréné, presque suffocant...

On en sort encore plus curieux et plus impatient que précédemment !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs