Air Gear Vol.9 - Actualité manga

Air Gear Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 November 2009


Suite et fin du terrible combat contre les Behemoth. Leur leader, Akira, montre enfin le vrai visage de la bête et utilise enfin ses regalias, des air treck spéciaux réservés à l’élite. Que pourront faire Ikki et Agito face à un tel adversaire ?

La conclusion reste dans la continuité des tomes précédents, avec une montée progressive en rythme et en intensité, mais également en grandiloquence. Cette série de duels, qui sera étalée sur près de trois tomes, est à ce jour le combat le plus poussé de la série. Et comme dans d’autres séries, on n’oublie pas, une fois arrivé au boss de fin, de présenter son passé pour l’humaniser un peu… Nous avons donc droit à un flashback qui vient rompre la cadence du combat, mais qui apporte son lot de révélations, notamment sur la troupe du G-men, malgré un côté un peu mièvre qui n’a pas grand-chose à faire ici. Au final, comme de nombreux récits d’actions, tout se règle par un dernier assaut des plus prenants. A condition, bien sur, de ne pas être allergique au style de l’auteur et de supporter ses excès !

Une fois le duel terminé, on pourrait s’attendre à un retour au calme… mais il n’en est rien ! En effet, les héros n’ont pas le temps de se reposer de leur bataille que le G-men fait sa grande réapparition ! C’est alors qu’on peut apprécier la solidarité du monde de l’air treck face à cet assaut surprise, et il ne leur manque qu’un nouveau leader à leur tête. Déjà, les pistes pour la suite du récit se mettent en place, et on peut également entrapercevoir de nouvelles têtes…

Ainsi, ce neuvième volume termine avec brio le combat contre les Behemoth, en nous en mettant une dernière fois plein les yeux. La narration est ici totalement limpide dans la première partie, mais le bazar désorganisé de la fin n’arrange rien. Quelques questions sont alors en suspens, même si l’on peut refermer le tome sans devoir subir une attente insoutenable. Une page se tourne dans l’univers d’Air Gear !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News