Air Gear Vol.3 - Actualité manga

Air Gear Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 May 2009

Suite de l'affrontement opposant Ikki et Buccha de niveau E ... D'autant plus que Buccha et sa bande n'ont pas hésité à martyriser les deux acolytes d'Ikki repentis de leurs erreurs passées et prêts à tout pour se faire pardonner.

Grâce à la présence de Simca, la jolie vendeuse dans le magasin d'Air treck, Ringo est obligée de se montrer plus entreprenante envers Ikki de peur de se le faire "dérober" par Simca, l'hirondelle. Ainsi, Ikki va pouvoir bénéficier d'une Trick pass carte répertoriant tous les obstacles et chemins particuliers présents dans une zone délimitée, carte qu'il va assimiler rien qu'en la regardant, aurait-il un don pour quelque chose enfin ? Malgré tout le combat n'est pas gagné pour autant, le rang F auquel il appartient le restreint dans ses possibilités d'action... C'est dans ces moments là que servent les amis auxquels des services ont été rendus...

Le combat s'annonce rude et la présence de Spit Fire celui qui possède l'insigne de la route du feu, surdoué de l'Air treck expliquant qu'il existe huit rois pour huit routes menant au sommet, les huit rois formant originellement le clan des Sleeping forest, en qui Ringo se veut être le réincarnation de leur chef d'aujourd'hui mais les doutes et les questions que lui présentent Simca s'avèrent déplacées et remettent en cause cette hiérarchie.

De sublimes planches en découpages insensés, ce manga joue la carte de l'action à 100 à l'heure en usant pour l'instant de quelques détour de fan service mais si bien placés qu'ils se fondent à l'histoire et permettent de dédramatiser certains passages ou de rendre un ton plus humoristique à l'histoire... Oh Great dessinant de façon tellement splendide ces petites cases, se doit d'apporter un petit lot de fesses ou de poitrines pour égayer son oeuvre...

Le scénario s'approfondit et le recrudescence de personnages laisse penser que le titre va continuer sur sa lancée jusqu'à ce qu'Ikki atteigne le rang A ou devienne l'un des huit rois, toujours est-il que la déclaration sur la personnalité de Ringo laisse présager d'autres découvertes et révélations sur ce monde sombre et urbain qu'est l'Air treck.
Un très bon troisième volume qui séduit par une très bonne répartition de l'action, des révélations et du développement des personnages.

Un titre qui devrait confirmer son statut par la suite si tout se poursuit dans le même ordre d'idée.


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News