Air Gear Vol.10 - Actualité manga

Air Gear Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 December 2009

Une nouvelle étape commence dans la carrière de la jeune équipe des Kogarasu Maru. Cette jeune équipe a réussi l’exploit de battre les redoutables Behemot, et retient à présent l’attention de tout le monde. Ikki et sa bande découvre une certaine notoriété, et les ennuis qui vont avec, les nouveaux ennemis se bousculant à leur porte pour les affronter. Devant protéger leur territoire fraichement acquis, nos héros décident de construire une base secrète…

Après un long affrontement qui a duré plus de trois tomes, on attendait de voir comment Oh ! Great allait repartir. Malheureusement, le virage est très dur à approcher et l’auteur dérape déjà… On ressent pourtant au départ une volonté de légèreté après ce combat titanesque, en voyant nos héros s’amuser de leur gloire nouvelle, ou en suivant les émois adolescents d’Emiri. Le problème, c’est que les choses s’enchaînent très rapidement dans ce tome, avec très peu de vraisemblance ni de cohérence. On passe de combats primaires à une révélation sur l’identité du proviseur, puis à sa base secrète, en passant par de l’horreur… les idées s’accumulent, sans que l’on comprenne la pertinence de chacune. De même, de nombreux personnages apparaissent, et déjà certains sont destinés à disparaître très rapidement.

Au final, on se rend compte que tous ces petits évènements sont destinés à s’assembler pour des ambitions beaucoup plus grandes, comme le témoigne la fin du volume. Et même malgré cela, l’auteur nous emmène encore ailleurs. On a le sentiment d’être devant un immense puzzle qui ne serait pas encore assemblé, sauf que l’image qu’il représente change tout le temps. Espérons que les choses s’éclaircissent au plus vite, et que l’auteur connaisse la route à suivre.
 
Tianjun

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News