Afterschool Charisma Vol.7 - Actualité manga

Afterschool Charisma Vol.7 : Critiques

Houkago no Charisma

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Juin 2014

Grâce à l’aide de Rockswell, Khi a pu s’enfuir de l’académie, suivi par Adolf et Elisabeth qui rejoignent Striker. Malgré cette nouvelle, Shiro doit suivre sa propre route. Envoyé chez le clone de De Vinci, hors de l’académie, la tache de perpétrer les idéaux de St. Kleio lui revient. Sur place, il fait d’étonnantes retrouvailles…


Un nouvel acte commence pour Afterschool Charisma, et celui-ci est on ne peut plus prometteur ! Car si la première partie du récit s’est déroulée entre les murs de l’académie St. Kleio, la suite propose d’avantage d’évasion et se déroule hors de l’école. Le noyau de personnages du début de la série ayant éclaté, nous suivons différents groupes de protagonistes dont les agissements vont peser sur le destin de l’académie.


Pour Shiro, la surprise est de taille. Car outre les révélations sur l’identité du héros, révélations que l’on soupçonnait mais qui ont le mérite de rapidement se confirmer, ce dernier se voit séparer de ses camarades pour évoluer aux côtés d’autres personnages. En parallèle, Adolf Hitler est devenu un porte-parole pour Striker qui a changé ses méthodes pour lutter contre l’académie. C’est véritablement une guerre froide qui est déclenchée, le destin de St. Kleio étant en jeu. L’intrigue devient ainsi réellement passionnante et prend d’avantage d’ampleur en s’exilant dans le monde « réel », sans compter que de nouveaux personnages entrent en scènes et contribuent au développement du récit… Tous ces éléments font de ce tome 7 une lecture qu’on ne peut stopper en cours de route !


Du côté des personnages, une demoiselle absente depuis le second chapitre fait son grand retour, pour le plaisir des lecteurs et surtout celui de Shiro ! Voir le héros évoluer dans un nouvel environnement s’avère une bonne idée car permet de développer son regard sur les clones. On notera aussi une séquence entre Shiro et son père touchante car très bien traitée, parvenant à associer avec justesse la condition des clones aux sentiments entre deux d’entre eux.


Evidemment, les histoires de manipulation semblent se multiplier, ce qui n’en est que mieux pour l’intérêt du récit et la psychologie des personnages. Et si Hitler est, plus que jamais, sous le feu des projecteurs, on regrette que d’autres comme Napoléon ou Ikkyu se retrouvent relégués au rang de figurant. On espère que ces quelques personnages seront mieux exploités par la suite…


Le second arc d’Afterschool Charisma démarre sur les chapeaux de roue ! Le récit s’exporte en dehors de l’académie, certaines révélations attendues sont faites et la succession de complots rendent le titre encore plus passionnant. Un très bon début pour cette seconde partie de l’histoire, on espère que la suite sera tout aussi intéressante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs