Académie des ninjas (l') Vol.7 - Actualité manga

Académie des ninjas (l') Vol.7 : Critiques

さすがの猿飛

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Février 2010


Tandis que la loubarde Mika semble étonnamment se rapprocher de Kotarô, le sérieux président de l'association des délégués, Nikumaru doit faire face à de nouveaux ennemis bien singuliers: deux jumeaux garçon-fille bien singuliers, puisqu'ils prennent plaisir à échanger leur identité, débarquent à l'Académie et, sous couvert d'être de nouveaux élèves, sont chargés de retrouver et de dérober un rouleau qui contiendrait pléthore des techniques liées à l'illusion, un art retiré des cours depuis longtemps.
Seul Nikumaru semble avoir flairé le piège (ou plutôt, a compris grâce à sa technique du vent divin que la nouvelle venue, censée être une fille, n'en est pas une...), mais qui le croira ? La situation se complique encore lorsque Mako se retrouve directement impliquée dans les évènements...

L'heure de l'affrontement final a sonné pour nos héros. Face à leurs nouveaux ennemis, ils auront fort à faire, et tandis que le grand-père de Nikumaru se retrouve face à une vieille connaissance, Nikumaru doit sauver en lui faisant retrouver ses esprits une Mako hypnotisée par l'ennemi, pour une conclusion restant assez ouverte, mais renforçant le lien entre les deux adolescents, et dans laquelle notre héros rondouillard paraît plus sérieux que d'habitude et en deviendrait presque charismatique ! Finalement développé de manière assez classique, l'ultime affrontement que constitue ce tome n'en est pas moins plaisant à suivre, d'autant qu'il ne se prend jamais totalement au sérieux en intégrant toujours une bonne dose d'humour, à commencer par le fait que les deux jumeaux prennent plaisir à se travestir.

Agréable série que cette Académie des ninjas, qui, malgré quelques baisses de régime, aura globalement su se faire amusante en nous dépeignant son lot de situations cocasses portées par un héros délirant. S'il n'atteint pas, dans la même catégorie, le niveau d'autres titres comme ceux de Rumiko Takahashi, le manga old school de Doki Doki reste plaisant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs