A romantic love story Vol.7 - Actualité manga

A romantic love story Vol.7 : Critiques

Bokutachi wa Shitte Shimatta

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Octobre 2010

« … Les baisers…même quand on les fait soi-même… ça donne des palpitations… »

Les doutes de Kotori concernant ses sentiments amoureux sont assez pesants, ils alourdissent considérablement la lecture. On ne s’attend pas à cette situation, mais plutôt à ce que sa rivale empiète sur son territoire. Bien-sûr, c’est ce qu’elle fait. Mais les choses ne déroulent pas exactement comme on l’envisageait. Le fait de ne pas avoir pu prédire les actions de ce volume est un bon point, mais toutefois, cela ne veut pas dire que les mises en scène de Kaho Miyasaka soient pour autant intéressantes. En effet, on a la désagréable impression que la mangaka cherche à exposer un problème au couple, afin de lui donner du fil à retordre. On finit par s’embrouiller, à ne plus comprendre Kotori, mais aussi, à être frustré de voir son comportement face à sa rivale. L’héroïne est loin d’avoir un comportement de battante. Elle fait plutôt partie de celles qui se font toute petites devant plus culottés qu’elle. On espère que la situation va changer, mais pas du tout au tout ! L’intérêt est de voir l’évolution du personnage. Un autre point est également à soulever, celui de la quasi absence de Natsume. Elle qui était devenue importante n’est malheureusement pas là. Elle épaule uniquement Kotori à certains moments.
Kaho Miyasaka réussit à maintenir notre attention ici grâce à l’humour et aux situations plus ou moins drôles. Néanmoins, ceci est à nuancer ! Car certaines situations sont comiques, mais ne vont pas plus loin. Il ne faut pas nous attendre à de grands fous rires, jusque quelques petits sourires timides, rien de plus.
Enfin, malgré les lenteurs et l’impression désagréable de faire du surplace et de brasser des pages blanches, la fin du volume nous réserve une surprise ! Certes, on ne s’en réjouit pas à sa lecture, mais au moins, l’on peut être certain d’un fait : les choses vont changer pendant quelques temps !


lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs