A romantic love story Vol.3 - Actualité manga

A romantic love story Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 July 2010

« Tu seras tellement absorbée par moi que tu ne pourras pas regarder ailleurs ! »

La lecture est ici pleine de surprises, notamment grâce à l’entrée en scène de deux nouveaux personnages. Tous les deux font une apparition très remarquée, mais qui n’aura sans doute pas le même impact dans le cœur de Kotori.
Natsume Ibuki, qui ose défier la malicieuse Harada et ses amies prend la défense de Kotori, et lui montre de cette manière qu’elle n’est pas seule. Les querelles féminines sont très bien amenées par l’auteure. Jamais dans l’excès, elle réussit avec tact et réalisme à faire évoluer ses personnages à l’image des lycéens actuels. Les différences se creusent toujours au fil du temps. Certains ne les supportent pas, et mettent alors volontairement leurs camarades de classe, qu’ils considèrent anormaux, de côté. Kotori est définitivement exclue du clan d’Harada. Elle se retrouve seule, mais au moins, n’a plus à se forcer à la suivre. Dans ce genre de situation, la solitude ne dure jamais très longtemps. Natsume a l’air d’être une fille fraîche, pleine de caractère et intéressante. On ne la connaît pas encore, mais il va de soi qu’elle n’est pas une lycéenne comme les autres.
Toutes ces histoires de lycéennes, qui tissent la toile de fond dernière la relation qui unit l’héroïne et Yukito, nous paraissent très importantes. Bien entendu, Kaho Miyasaka ne laisse pas l’amour de côté ! Dans ce troisième tome, c’est la déclaration des sentiments qui est au centre du débat. En effet, Yukito et Kotori, sortent-ils officiellement ensemble ? Les choses tentent à se concrétiser, accompagnées du trac des premières fois, des frissons inconnus, et surtout, d’un romantisme qui nous transperce le cœur.


lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News