A fleur de peau Vol.1 - Actualité manga
A fleur de peau Vol.1 - Manga

A fleur de peau Vol.1 : Critiques

Oboreru knife

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Mars 2010

"Ce que je recherche, c'est ce choc pareil à un éclair, cette explosion qui traverse le corps... encore, plus vite... j'ai besoin d'une secousse à couper le souffle..."

Natsume n'a que douze ans, mais est dotée d'un tempérament de feu! Cette jeune mannequin, qui commence à peine sa carrière à Tokyo, se voit kidnapper par ses parents pour aller vivre dans la campagne, dans un petit village perdu au milieu de rien. Enfin... ceci est la version de la jeune fille bien au début du premier tome. Car au fil du temps, tout comme elle, le lecteur découvre une autre façon de vivre, un rythme différent de celui de la grande ville, et surtout, des sentiments nouveaux. En effet, c'est bien vite que notre jeune héroïne rencontre Kôichiro, ce garçon issu de la plus riche famille des environs, attachée aux traditions les plus anciennes, mais surtout, à la fois adulé et détesté de tous. Les aventures commencent donc, entre le mystère des kami respectés et les secrets d'un amour naissant!

C'est sans mal que George Asakura réussit à gagner l'intérêt de ses lecteurs. Tout d'abord, les dessins sont très beaux, et ne manquent pas d'émotion. L'héroïne, très belle, n'en fait pas trop, et n'a pas besoin d'artifices pour plaire. De plus, son compagnon d'aventure, et surtout de disputes, est lui aussi charmant, mais son côté arrogant ravira tous les lecteurs! Les personnages de cette histoire sont très jeunes. Mais malgré ça, nous ne sommes ni confrontés à des enfants-adultes, comme dans beaucoup de mangas qui mettent en scènes des garçons et filles si jeunes, ni à des gamins bien trop jeunes et si peu mâtures qu'ils en deviennent ennuyeux, et surtout, agaçants. Non, l'auteure sait nous intéresser, nous amuser, mais surtout, elle parvient merveilleusement à nous envoûter. En effet, Kôichiro est un garçon rempli de mystères, que l'on ne découvre que très peu ici. Tous les secrets ne nous sont alors pas dévoilés, voire même presque aucun. Malgré cela, la lecture n'est en aucun cas ennuyeuse, et même, nous voilà pressés de pouvoir lire la suite pour en savoir davantage sur celui-ci. De plus, l'héroïne, qui vient de Tokyo, n'est ici pas du tout adulée par ses camarades de classe. C'est ce qu'on aurait pu croire, car les petits comme les grands sont bien souvent très vite impressionnés par les personnes différentes de soi, et surtout, lorsqu'elles ont fait un métier hors du commun. Ici, l'auteure met plutôt l'accent sur le fossé qui sépare ces deux mondes, et sur l'incompréhension qui règne parfois entre les personnages.
De plus, les sentiments des deux protagonistes sont bien-sûr mis au premier plan. C'est alors que l'on se plaît à regarder ces deux jeunes adolescents à la fois fiers et conciliants. Tantôt gentils, tantôt taquins, ils s'amusent au jeu de l'amour comme des enfants. Certains lecteurs se reconnaîtront en la fille qui ne comprend pas les réactions du garçon, et d'autres, dans la peau d'un Kôichiro à la fois agressif et doux, qui ne comprend peut-être pas très bien les filles!

Le premier volume d'A Fleur de Peau s'avère alors être un réel plaisir, une partie de rires entourée de découvertes diverses, qui met en scène une héroïne farouche et un garçon irrésistiblement attirant par son mystère.


lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs