A Certain Magical Index Vol.25 - Actualité manga

A Certain Magical Index Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 November 2021

Teitoku, le leader de School veut renverser la suprématie de Accelerator, le numéro 1 des espers et un duel incroyable s'engage entre les deux combattants, un duel qui provoque d'incroyables dégâts!
Et si Toma est resté en retrait durant tous ces affrontements, il pourrait bien être rapidement rattrapé par ceux qui siègent à la droite de Dieu, notamment Acqua de l'arrière, un monstre de puissance!

Malgré tout le bien qu'on peut penser de cette série, il faut bien concéder que sa narration est souvent confuse et un peu brouillonne et qu'avec la multitude de personnages qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent bien des tomes plus tard, il n'est pas évident de s'y retrouver!
Pour autant on prend toujours autant de plaisir à la lecture des volumes toujours riches en action et en surprises...et celui ci ne dérogera pas à cette règle!

On ouvre le bal avec la confrontation tant attendu entre deux espers surpuissants qui vont s'affronter en plein milieu de la cité académique...l'objectif de l'agresseur étant ouvertement de prendre la place de numéro 1 de Accelerator! Mais ce dernier a bien changé, si sa puissance ne fait aucun doute, il se soucie bien plus des gens qui l'entourent que ce ne fut le cas auparavant!
L'affrontement tient toutes ses promesses, il se montre épique, l'auteur tentant d'expliquer scientifiquement le déluge de puissance qui s'abat sur les deux adversaires, mais clairement on se contente de savourer, crédible ou pas.
Outre un combat bien mis en scène et une dose d'affrontement épique, c'est aussi l'occasion pour montrer l'évolution de Accelerator qui devient de plus en plus humain et donc de plus en plus attachant (charismatique il l'était déjà suffisamment).

La suite va clairement faire redescendre la tension avec des tranches de vie et pas mal d'humour...si on est content de retrouver enfin Toma et Index (qui avait disparu depuis tellement longtemps...) Si cela apporte une pause plutôt appréciable, force est de constater que l’intérêt en prend également un sacré coup...ce n'est en rien passionnant!

Mais il ne faudra pas attendre longtemps avant que ceux qui siègent à la droite de Dieu mettent leurs menaces à exécution et viennent s'en prendre à Toma... L'action reprend ses droits et les multiples intrigues croisées également...Et personne ne s'en plaindra!

Un volume intéressant malgré un ventre mou servant de transition, mais encore d'une grande richesse; et surtout un volume qui remet les personnages principaux au centre de l'action!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News