3X3 Eyes Vol.38 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.38 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Septembre 2013

Si les dernières pages du tome 37 regorgeaient d'émotion, que dire de l'ensemble de ce 38ème opus, qui atteint des sommets d'intensité dramatique ?
Après une première (et dernière) nuit où elle s'est unie avec son Wu, la Sanjiyan part donc vers sa dernière mission : participer au sort d'humanisation. Mais cela implique la disparition de sa conscience, qui sera avalée par le Kayan Wan. Pourquoi avoir opté pour un tel choix ? Pourquoi un tel sacrifice ?
C'est que nous apprendrons dans cet opus, dans lequel Parvati va voler la vedette à tous les autres personnages, alors même qu'elle n'est pas si présente que ça...

En parallèle à cette glorieuse exposition, Yuzo Takada va nous offrir de nombreux moments d'action comme nous n'en avions jamais vu jusqu'alors. Toujours secondé (ou parasité) par Amalah, Yakumo va faire tout ce qu'il pourra pour empêcher l'accomplissement du sort d'humanisation, refusant la disparition de celle qu'il aime. Tout comme il aime Paï et vice versa.
Longtemps en retrait, le triangle amoureux Paï - Yakumo - Parvati qui s'était amorcé il y a longtemps est enfin pleinement accompli. Il n'en reste pas moins qu'il y a une personne de trop dans cette équation, et c'est sans doute pour cela que Parvati a choisi de se sacrifier. Mais ce sacrifice est-il vraiment utile, à partir du moment où il donne les pleins pouvoirs au Kayan Wan qui souhaite l'extinction des hommes ? Nous n'aurons pas la réponse à cette question pour le moment : il faudra attendre la conclusion qui nous sera proposée dans les deux derniers opus.

Toujours au sommet, la série de Yuzo Takada ne cesse de nous séduire avec l'achèvement de son titre amorcé depuis plusieurs volumes. Le sang et les larmes seront au rendez-vous de cet intense tome qui éprouvera tout le monde : aussi bien nos héros que le clan du Kayan Wan, mais aussi et surtout les lecteurs, qui ne pourront rester de marbre face à tant de suspense !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs