3X3 Eyes Vol.37 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.37 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Septembre 2013

Ne pouvant cautionner la décision prise par les différents chefs de gouvernement, Pai et Yakumo vont tenter de raisonner les représentants de l'humanité en se rendant, sous la forme d'illusion, à une de leur réunion. Mais difficile de leur faire comprendre que l'espoir des hommes ne réside pas dans la mort de Pai, mais dans la lutte contre leur ennemi commun : le Kayan Wan, et ce même si ce dernier semble indestructible.

Et cette puissance, le Kayan Wan va une fois de plus nous la démontrer en s'invitant lui aussi à cette réunion au sommet, et en utilisant le sort d'anéantissement contre certains présidents... Une démonstration de force qui tétanisera aussi bien nos héros que le lecteur lui-même, même si l'on pourra compter sur la Sanjiyan pour démontrer par la rhétorique (seule arme pouvant être utilisée lorsqu'on est une illusion...) l'absolue stupidité des plans de son ennemi juré. Une scène d'anthologie, puisque personne n'avait jusqu'à présent osé s'opposer de la sorte au Kayan Wan, dont on à l'impression qu'il se fait "tirer les bretelles".

Une fois la réunion terminée et leurs corps rejoints (tout ceci ne se passera pas sans mal), nos amis vont devoir lutter contre Yoko qui est toujours sous les ordres de Bénarès. Un combat douloureux à bien des niveaux, car Yoko est l'un des personnages les plus attachants et intéressants de la série, ce qui fait qu'on est attristé par son changement de camp, même si on peut le comprendre...

Enfin, le tome va se conclure sur l'une des scènes les plus attendues et émouvantes de la série. Avant la bataille finale qui se profile, Pai / Parvati et Yakumo vont se retrouver seuls, afin de partager, peut-être une dernière fois, un instant de bonheur qui n'appartiendra qu'à eux. C'est en toute simplicité que Yuzo Takada va créer ce moment, en sublimant la personnalité enfantine et naïve de nos deux héros, qui se permettent d'oublier quelques instants la terrible menace qui pèse sur eux. Cette soirée sera placée également sous le signe des confidences, et ici c'est la Sanjiyan qui va enfin dévoiler ses sentiments et enfin libérer sa conscience d'un lourd secret. Nous n'avons pas l'habitude de la voir si vulnérable et triste, et c'est donc avec gravité qu'on l'écoutera, et plus généralement qu'on suivra en spectateur un peu gêné (mais néanmoins captivé) cette séquence d'intimité entre deux êtres qui s'aiment tout en étant les victimes d'un destin cruel.
Un moment vraiment magique, qui fait de ce tome l'un des meilleurs de la série !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs