3X3 Eyes Vol.36 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.36 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Septembre 2013

Sous l'influence du Kayan Wan et de Bénarès, Yoko se retourne contre Yakumo et Kaali et menace d'enfermer notre héros ! La situation est une fois de plus particulièrement délicate pour Yakumo, qui ne peut toujours pas solliciter l'aide de ses animaux maîtres. Fort heureusement, il pourra compter sur l'aide inattendue de la Sanjiyan et de Khan inversé, qui vont le sauver et s'enfuir sans faire de mal à Yoko. Néanmoins, cette dernière demeurera sous l'emprise du Dieu de la destruction et deviendra l'un de ses lieutenants... On peut donc sans mal supposer que nos amis devront lutter de nouveau contre elle dans un avenir proche.

Après ce combat, le reste du tome va statuer sur la position de l'humanité face à la menace du Kayan Wan. Libérés du sort d'anéantissement grâce à Kuyon, les différents chefs d'états vont enfin pouvoir discuter de ce qui doit être fait pour sauver la Terre... A plusieurs reprises dans la série, Yuzo Takada nous a prouvé son manque de foi pour le genre humain, en dépeignant les hommes comme des êtres cupides, égoïstes et violents, et bien malheureusement, l'auteur ne va guère s'éloigner de ce postulat.
En effet, sous l'impulsion des gouvernements japonais et américain, c'est la décision d'éliminer purement et simplement la Sanjiyan Unkara qui va être prise, afin d'empêcher le sort d'humanisation et priver de ses pleins pouvoirs le Kayan Wan. Les militaires vont donc fomenter un terrible guet-apens pour tuer Pai, nous montrant par la même occasion tout le dégoût qu'ils ont pour elle. C'est bien connu que l'homme a tendance à rejeter et craindre ce qui est différent ou ce qu'il ne comprend pas... et bien cette notion n'a jamais été aussi juste ici, même si elle risque de choquer certains lecteurs qui déploreront une vision si pessimiste du genre humain.

Désormais traqués pour leurs alliés d'hier, nos amis n'ont plus de refuge pour se cacher et réfléchissent sur la marche à suivre...Gageons qu'ils se rendront bientôt au Sanhara, le lieu où se trouve leurs ennemis mortels.
La bataille finale va sans doute bientôt commencer !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs