3X3 Eyes Vol.31 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.31 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Août 2013

Après une lutte acharnée Yakumo et Paï parviennent tant bien que mal à sortir de la conscience de Natsuko et à la libérer du cercle magique d'où elle était prisonnière. De retour à Tokyo, nos amis se rendent compte que le temps s'est écoulé différemment dans l'esprit de Natsuko et qu'ils sont en fait restés 5 jours dans sa conscience !
Pendant leur absence, de mystérieuses cônes rocheux de haute taille se sont élevés dans les rues de la ville, lui donnant un air sinistre, tandis que les transformations des habitants en coquilles monstrueuses se poursuivent. Pire encore, une énorme créature qui se prénomme Rorkapaala arrive en ville et détruit tout sur son passage... Bref, la situation est réellement catastrophique et pour la première fois, l'auteur implique directement et massivement la population terrestre dans le conflit qui oppose nos héros au Kayan Wan.

Et lorsque l'auteur s'intéresse à la façon dont les hommes réagissent face à cette menace, il nous dresse certains portraits plutôt réalistes mais est très dur envers la classe politique nippone, dont les représentants au pouvoir semblent plus s'intéresser aux conséquences de ce désastre sur leur carrière et leur réélection plutôt que de se soucier du sort des civils... Une critique très acerbe, et peut être un peu exagérée !

Par la suite, alors que Yakumo lutte contre Rorkapaala, un tragique évènement va survenir et une nouvelle fois, notre héros va devoir faire le deuil de deux personnes dont il était proche... Je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus, par contre, sachez que c'est une personne assez inattendue qui va se charger de réconforter notre Wu...

Enfin, dans la troisième partie du manga Yuzo Takada revient sur la lutte entre le Kayan Wan et Ushas qui avait commencé dans le tome précédent. Si la bataille entre les protecteurs de la déesse et les forces de l'ombre est assez vite expédiée, elle n'en reste pas moins haletante et intense et s'achève une fois de plus sur une issue tragique.

En conclusion, on retiendra surtout que ce tome est marqué par trois disparitions... Heureusement, pour compenser ces pertes une personne qu'on croyait morte va faire son retour... Un retour très bref qui ne durera que le temps d'une case, mais un retour quand même !

shinob

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs