3X3 Eyes Vol.29 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.29 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Août 2013

On croyait avoir tout vu dans l'époustouflant tome 28, mais force est de constater que Yuzo Takada nous réserve encore de jolies surprises avec ce volume dans lequel nous allons assister à la fin de la grande bataille entamée précédemment !

Toujours aussi dantesque, l'affrontement entre Yakumo et Bénarès se poursuit mais notre héros a fort à faire puisqu'il doit arrêter le sort d'humanisation, raisonner la Sanjiyan sous l'emprise du Kayan Wan et dans le même temps lutter contre son Wu... C'est là que Raatri va entrer en scène et totalement bouleverser la donne en accomplissant une action inattendue ! Néanmoins, cela n'empêchera pas au sort d'humanisation de s'achever, la résurrection du Kayan Wan étant désormais accomplie... mais ce dernier bénéficie-t-il de tous ses pouvoirs ? C'est ce que Yakumo va tenter de savoir en l'attaquant !

Toujours aussi passionnant, cette fin d'arc continue de nous surprendre positivement avec de magnifiques retournements de situation qui ne font que pimenter encore un peu plus ce récit déjà particulièrement savoureux ! L'affrontement entre Yakumo et Bénarès remplit toutes ses promesses, notamment grâce à Bénarès qui peut désormais appeler de nombreux animaux maîtres totalement inédits vu qu'il a retrouvé toute sa force !

Les choses ne se passant pas tout à fait comme prévu pour le Kayan Wu et son Wu, décision est prise de s'enfuir en tentant d'éliminer Pai, mais quelqu'un va s'interposer et se sacrifier pour protéger la Sanjiyan. Un dernier coup dur qui chagrinera aussi bien nos héros et que les lecteurs... et c'est avec ce triste évènement que s'achève cet arc de 3x3 Eyes, qui restera dans les mémoires grâce à cette bataille finale passionnante...

Les derniers chapitres nous font donc découvrir une toute nouvelle partie du manga, où l'on retrouve nos amis à Tokyo. Alors qu'ils essaient de localiser la cachette du Kayan Wan, une série de morts mystérieuses va attirer leur attention... Le Kayan Wan se cachet-il derrière ça ? L'enquête va commencer et très rapidement nos amis vont faire la rencontre avec les nouveaux sbires du maître des ténèbres... et on peut dire qu'ils sont dotés d'un design particulièrement surprenant !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs