3X3 Eyes Vol.27 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.27 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Août 2013

Arrivés sur Terre malgré eux, Ushas et son peuple sont harcelés par les sbires de Bénarès qui souhaite par dessus tout s'emparer de la 3ème Sanjiyan, et ce afin d'effectuer le sort d'humanisation qui rendra toute sa puissance à son maître, le Kayan Wan Shiva.
Parvenant à tromper la vigilance de l'ennemi, nos amis vont garder la déesse en lieu sûr et livrer à sa place Raatri. Mais ce stratagème ne fonctionnera pas très longtemps et au final, nos amis choisiront de délivrer Raatri en décidant d'aller dans la gueule du loup, car la meilleure défense, c'est l'attaque !

Il y a du bon et du moins bon dans cet opus de 3 X 3 Eyes. Dans un premier temps, on peut souligner une incohérence un peu gênante : Pourquoi avoir décidé de livrer Raatri à Bénarès si c'est pour partir la sauver quelques temps plus tard ? En faisant ce choix, nos amis ont choisi de préserver Ushas, rouage essentiel au sort d'humanisation, mais cette stratégie ne sert plus à rien si au final la déesse préfère passer à l'attaque en allant directement là où l'ennemi se trouve !

Par contre, à part cette petite déception tout le reste du tome se lit avec plaisir. Développant un récit explosif et intense, ce 27ème tome nous livre des batailles époustouflantes où l'on verra pour la première fois Yakumo et Amalah côte à côte... et on peut dire que ces deux Wu surpuissants forment un terrible tandem !
Chacun des deux partis en présence met donc en place sa propre stratégie, mais aucun ne domine nettement l'autre, ce qui fait que le suspense reste totalement entier quant à la suite des évènements. En effet, si Bénarès conserve sans doute un petit avantage puisqu'il détient Paï et Raatri, on se demande comment il va pourvoir lutter contre le pouvoir combiné de deux Wu...
Il finira bien par avoir besoin d'aide... et cette aide, il va la trouver, mais auprès d'une personne totalement inattendue... comme on l'apprendra dans les dernières pages du tome qui nous offrent un superbe cliffhanger !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs